Affiche de URBAIN au Grand Point Virgule
  • Paris, 75015
  • Le 29/06/2024
  • Durée : 1h00
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Un peu cynique, un peu alcoolique, un peu geek…, finalement c’est juste l’histoire d’un trentenaire normal qui a décidé de venir à Paris.

Découvrir le spectacle

« Ah ok Urbain, c’est pas mal comme pseudo d’artiste… – Non mais c’est mon vrai prénom ». Déjà ça partait mal. Épisode 1 Saison 1 c’est le premier « vrai » spectacle d’Urbain bien connu de la scène de stand-up parisienne dont il fait partie depuis 7 ans maintenant (ça filoche). Un peu cynique, un peu alcoolique, un peu cynique, un peu geek, un peu con aussi parfois, finalement c’est juste l’histoire d’un trentenaire normal qui a décidé de venir à Paris parce qu’il savait pas trop quoi faire de sa vie, et qui a décidé de répondre aux trop nombreuses questions qui se posaient par des blagues. Le seul truc qu’il sait vraiment faire finalement. Après avoir joué son spectacle au Paname et au Bo Saint Martin, il arrive au Point Virgule. Vous l’avez sûrement vu : Sur les vidéos de Topito, au festival de Montreux, sur Clique, dans les soirées Topito Comedy Night, au Madame Sarfati et au Fridge où il présente les soirées stand up, dans son podcast Plutôt Caustique, au comptoir d’un bar en train de crier des insanités.


Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Télérama

Avec son flegme non naturel et sa simplicité désarmante, ce trentenaire tout en nonchalance et autodérision livre un spectacle aussi drôle qu'efficace. Un artiste qui n'a pas fini de progresser à suivre de très très près .

Le spot du rire

Les vannes fusent, tombent toujours juste. Résultat : un public comblé, cueilli par surprise et qui se retrouve à exploser de rire lors de ces moments décisifs.

Topito

Ce petit auvergnat ira loin. Et on ne dit pas ça parce qu'il nous doit de la tune

Le Grand Point Virgule

Le Grand Point Virgule
Le Grand Point Virgule
Le Grand Point Virgule
L’histoire du «Grand Point Virgule» commence en 2012, à l’initiative de Jean-Marc Dumontet, producteur (Nicolas Canteloup , Alex Lutz, Bérengère Krief …) et directeur de théâtre (Bobino, Antoine et Point Virgule). Fort de son expérience, Jean-Marc Dumontet a eu à cœur de créer une nouvelle salle, qui s’inscrirait dans les valeurs du théâtre Le Point Virgule, et qui offrirait aux artistes un espace plus grand dans lequel s’épanouir artistiquement. De cette ambition est née Le Grand Point Virgule, un lieu atypique et chaleureux mettant à disposition des artistes et du public deux salles modernes et confortables : La salle Majuscule qui offre la plus importante des jauges du théâtre avec 430 places assises et la plus petite salle Apostrophe avec 220 places. Depuis son ouverture, le « Grand Point Virgule » a accueilli plus de 700 000 spectateurs et donné près de 2 500 représentations. Elie Semoun, Alex Lutz, Bérengère Krief, Desperate Housemen, Walter, Vérino… autant d’artistes qui ont contribué au succès incroyable de ce lieu, devenu la nouvelle référence incontournable du spectacle parisien. Depuis son ouverture, la direction du théâtre a été confiée à Antoinette Colin.

Fort de son expérience, Jean-Marc Dumontet a eu à cœur de créer une nouvelle salle, qui s’inscrirait dans les valeurs du théâtre Le Point Virgule, et qui offrirait aux artistes un espace plus grand dans lequel s’épanouir artistiquement.

Rue de l'Arrivée
75015 Paris