- Avignon, 84000
- Du 02/07/2024 au 21/07/2024
- Durée : 1h10
- À partir de 8 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Une rencontre que la vie avait rendue impossible. L’histoire d’Ernest Cucchero qui fit un rêve. L’histoire de Sarah Bellagio qui vint frapper à sa porte. L’histoire d’un rêve qui changea le cours de leurs vies. Ernest Cucchero n’a rien publié depuis dix ans. Ce matin, pourtant, Sarah Bellagio frappe à sa porte. Elle se dit étudiante et veut faire un master sur son œuvre. Ernest, sans la connaître, vient étrangement de rêver d’elle ! Ernest, cet auteur bloqué sans le savoir par les fantômes du passé, va lui ouvrir sa porte. Et si c’était elle, le vrai fantôme ? Celle qui allait lui permettre de faire la paix et de reprendre le roman de sa vie ?
Distribution
Chloé Renaud et Mathieu Buscatto
Équipe artistique
Auteur(s)
Mathieu BuscattoMetteur(s) en scène
Carine MontagLumière
Christian PinaudSon
Eric PageDécor
Jean-michel Adam
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
captivant, très fin, faisant monter une belle émotion au final
Belle histoire joué par de très bons acteurs.
Chloé Renaud Solaire et juste très belle présence …. Mathieu Buscatto malgré une posture verticale forte laisse la souplesse du texte nous faire rêver avec lui. Jusqu’au dénouement ! Ils m’ont embarqué ds leur trace de vie onirique
Relation entre songe et réalité très bien exprimé
La presse en parle
L'autre scèneLa pièce commence comme un Sarraute ou un Ionesco. Les deux comédiens défendent avec cœur leurs personnages chargés d’émotions. Un joli moment de théâtre.
La ProvenceUne intrigue pleine de mystère et d’émotion. Ce spectacle très intéressant éclaire les liens secrets et subtils susceptibles d’unir songe et réalité. Il montre aussi que l’inconscient peut troubler ou même stériliser la création tandis que la parole peut la libérer.
Arts ChipelsDu « beau » théâtre, infiniment agréable à écouter, sans fausse note.
Je n'ai qu'une vieUne pièce efficace […] qui va chercher ceux pour qui le théâtre est une occasion annuelle.
RegArtsÉchanges vifs… atmosphère trouble… Le chic de Mathieu Buscatto, c'est de semer son texte d'indices qui étonnent. Pirandellien en diable est ce texte qui échappe, quand on croit qu'on l'a saisi... jusqu'à la chute finale.
Artistik RezoCoup de cœur, Avignon 2024. Une intrigue à la fois fantaisiste mais oh combien fascinante, une énigme à l’acidité fort savoureuse.
Théâtral MagazineLa pièce nous tient en haleine jusqu’à la révélation finale. Ce thriller "onirique" est subtilement construit entre apparences et non-dits, entre ce qui se joue et ce qui se cache, entre comédie franche et moments d’émotion. Finement mis en scène et formidablement interprété par les deux comédiens.
SingularsDans la sélection des 10 spectacles pour apprivoiser le 58e Festival Off d’Avignon. Avec un rythme soutenu, ils jouent au chat et à la souris, pour attirer le spectateur dans une intrigue douce amer.
Corps Saints (Théâtre des)
76 Place des Corps Saints
84000 Avignon