Les collections BAM
Découvrir le spectacle
Kelly Rivière accepte sa première commande d’écriture et signe un huis clos d’une rare intelligence sur les relations entre enseignants et élèves. « Si tu t’en vas » est un spectacle percutant, mis en scène par Philippe Baronnet et porté par deux interprètes d’une sensationnelle vérité.
Une salle de classe, un soir de semaine. Nathan annonce à Mme Ogier qu’il va quitter le lycée pour se consacrer au business qu’il mène déjà avec succès : la revente de baskets sur Internet. Tel Elon Musk, il veut réussir vite et fort. Au fil d’un dialogue nerveux mais non sans humour, l’enseignante va tenter de retenir son élève. Entre provocations et confidences, le face à face se fait âpre, et finalement intime.
Un huis clos passionnant qui interroge les notions de réussite et d’émancipation. Un pur moment de théâtre, sensible et touchant.
Distribution
Kelly Rivière et Pierre Bidard
Équipe artistique
Auteur(s)
Kelly RivièreMetteur(s) en scène
Philippe BaronnetLumière
Eliah Elhadad RamonVideo
Pauline GallinariCollaboration artistique
Marie-cécile Ouakil
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
dommage de ne retrouver l'excellent jeu d'actrice de Kelly Rivière (découverte magnifique dans la pièce géniale "an irish story" ) que pendant 1 tirade de 3 minutes sur 1h15 de spectacle : on reste sur votre faim , son personnage pourrait etre bien plus profond
La presse en parle
TéléramaUn dialogue aux allures de confrontation entre deux êtres finalement assez proches qui se lancent à corps perdu dans une intense réflexion philosophique. Le propos est percutant, le jeu des comédiens, formidable !
L’Officiel des spectaclesKelly Rivière a écrit un texte d’une rare intelligence sur les relations qu’élèves et enseignants entretiennent avec l’école, le travail et la réussite. Une vraie pépite à ne pas rater ! […] La maïeutique de la scène fait merveille en révélant les enjeux sociétaux et moraux de ce dialogue.
lejournaldarmelleheliot.frDans les lumières tendres d’Eliah Elhadad Ramon, le metteur en scène Philippe Baronnet, dirige avec intelligence et sensibilité les deux interprètes. […] Un grand moment de pur théâtre, jubilatoire et bouleversant. Souvent drôle. Qui nous fait traverser une vaste palette de sentiments [et] en plus, dit aussi notre société.
La Scala Paris
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris