Affiche de Seule en famille
  • Avignon, 84000
  • Du 18/01/2023 au 21/07/2024
  • Durée : 0h50
  • À partir de 10 ans
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Au coeur d’un repas familial durant lequel Alice décide d’annoncer qu’elle est amoureuse d’une femme.

Découvrir le spectacle

Seule en famille vous emmène au coeur d’un repas familial durant lequel Alice décide d’annoncer qu’elle est amoureuse d’une femme. Entre les souvenirs de son enfance, les retrouvailles avec son amie Inès, et l’anniversaire du patriarche, elle doit trouver le bon moment. Coming out et traditions dominicales doivent s’asseoir à la même table le temps d’un repas. C’est une pièce drôle et touchante, qui parle de féminisme, des droits LGBTQIA+, et du rapport à la famille. Que se passe-t-il quand un enfant ne se sent pas à sa place ? Que se passe-t-il quand il réalise que ses parents sont nocifs ? Doit-il dire je t’aime ? Doit-il dire merci ? Seule, la comédienne interprète tous les personnages pour retracer la vie d'Alice, jusqu’au repas dominical qui risque de chambouler toute la famille.


Distribution

Chloé Defache

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Drôle, émouvant et punchy

Pièce pleine de vie, d’humour et d’émotion. L’actrice nous emmène de rires en pleurs avec une énergie folle. Texte fin et percutant. Mise en scène subtile.

Dominique D.
Il y a 5 mois
représentation du 14/07/2024
un moment de forte émotion comme on aime en vivre

,cette jeune actrice avec une présence immédiate et une énergie incroyable, passe d'un personnage à l'autre avec brio, la scène pendant la gay pride est un moment réellement intense, on met un peu de temps à redescendre...

anne l.
Il y a 5 mois
représentation du 12/07/2024

Barriques (Théâtre des)

Nous sommes des comédien.nes qui accueillons des comédien.nes, des danseur.euses, des créateur.ices et des poète.esses, pour qu'ils et elles vous offrent leurs arts nécessaires. Parce que 2024 ne nous épargne pas, il nous semble que l’empathie doit redevenir la boussole d’une humanité qui s’érode chaque jour un peu plus. S’affranchir des différences pour les comprendre, s’en détacher, s’y attacher, les célébrer. L’art nous permet d’appréhender le monde, de le comprendre et de l’aimer. « L’humanité est faite de passion. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l’amour, c’est pour ça qu’on vit. » Le Cercle des poètes Disparu. Générales gratuites le 02/07 (sous condition d'ouverture par la compagnie).

La Compagnie des Barriques vous reçoit dans son théâtre !

8 Rue Ledru Rollin
84000 Avignon