- Avignon, 84000
- Du 29/06/2024 au 21/07/2024
- Durée : 1h10
- À partir de 10 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Un seule - en - scène de et avec Sandra Fabbri, drôle, émouvant et singulier, qui traite de résilience et de transmission et qui vient titiller nos parts d’ombre pour en faire ressortir la lumière…
Ce spectacle, c'est l'histoire de Lily :
Avec d’un côté une maman qui ne voit pas la vie comme tout le monde et un père qui aurait préféré ne pas en faire partie, Lily doit trouver le moyen de se construire toute seule.
Elle a un plan : être normale.
Et une question : ça veut dire quoi... être normale ?
Où est passée la magie ? Celle qui nous fait voir les couleurs plus brillantes, la beauté du monde dans chaque petite chose, et qui lui rend son relief, son imprévisibilité, le caractère rugueux qui en fait un endroit si passionnant et si vivant.
Une ode à la singularité qui nous invite à avoir de la tendresse pour nos failles et qui nous rappelle que la folie est belle et précieuse, quelle que soit la forme qu’elle prend.
Une pièce qui surprend, autant qu'elle répare.
Le mot de BAM
Si vous voulez savoir si ce spectacle est fait pour vous, tentez de poser la questions suivante : "C'est qui, le plus normal d'entre nous ?".
...
Du coup, rendez-vous à l'Optimist. Et ne vous inquiétez pas. C'est normal.
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Tendre, poétique , émouvant ! Sandra Fabbri nous captive avec ses grands yeux bleus , on retombe en enfance avec elle ! C'est un beau voyage!
Super spectacle, mélangeant émotion et humour tourner sur le thème de le normalité et de la folie. Je recommande 👍
De la poésie, de l’humour, de l’émotion, une mise en scène au top, tous les ingrédients sont là pour passer un très agréable moment et se laisser emporter par le talent de la comédienne.
La presse en parle
SortizSandra Fabbri nous propose un texte bien écrit, efficace, empreint de poésie et d’humour. Elle partage sa quête de normalité avec une certaine naïveté, une tendresse et cette douce folie que beaucoup d’entre nous ont perdu en devenant « normal ». Surtout, si vous le pouvez encore, ne rentrez pas dans le moule et, comme la petite Lily, croyez au pouvoir de la licorne, n’ayez pas peur d’accrocher les lucioles partout sur les routes de la vie !
Vivant MagSandra Fabbri est pétillante et rêveuse, ses grands yeux bleus laissent voir une large place à l'imaginaire et elle est contagieuse... on arrive presque à croire que les licornes existent et que les lucioles ne disparaîtront pas encore. Une excellente mise en scène signée Bruno Banon, très peu d'accessoires, un texte très ciselé sans fausse note, pas de moment de flou : la recette d'un très bon spectacle qui nous fait réfléchir sur notre qualité de vie : elle est courte, alors autant la vivre avec le plus de folie possible ! Un seule en scène à découvrir et à ne surtout pas rater, avec une comédienne remarquable.
Sur les PlanchesCe spectacle drôle et empreint de poésie est touchant par cette délicatesse qui nous cueille par surprise. Le charme opère et l’on se prend à rechercher notre enfant intérieur afin d’obtenir une autre vérité. Le texte de Sandra Fabbri, joliment écrit, nous prend doucement par la main pour atteindre notre coeur. Saluons la prestation lumineuse de Sandra Fabbri et de ses lucioles. Peu importe le regard des autres, à l’instar de la mère de Lily, on s’imagine également rallumer les lucioles.