- Paris, 75018
- Du 12/10/2022 au 16/10/2022
- Durée : 1h00
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Sous l’océan, l’immortalité
QUAND J’AURAI 1001 ANS
Découvrir le spectacle
Deux enfants se réveillent dans un espace sous-marin. L’un va vivre 1001 ans, l’autre pas. À eux s’offre un monde nouveau, celui des abysses et des poissons-dinosaures qui peuvent vivre des milliers d’années. Pop et futuriste, le spectacle croise ambiance océanique et méduses millénaires, questionnant nos désirs, ou pas, d’immortalité. Si l’éternité se trouve au fond des océans, serait-il possible de s’en emparer ?
Distribution
Alice Benoit, Basile Yawanké et Makiko Kawaï
Équipe artistique
Auteur(s)
Nathalie PapinMetteur(s) en scène
Jérôme Wacquiez
Théâtre la Reine Blanche
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science.
À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes.
La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.
La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.
2 Passage Ruelle
75018 Paris