Affiche de Pour un temps sois peu

Pour un temps sois peu

11 • Avignon

  • Avignon, 84000
  • Du 09/07/2023 au 26/07/2023
  • Durée : 2h00
  • À partir de 14 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Une histoire de femme trans par le détail, les détails cruels, les détails réels, racontée par une personne qui l’a vraiment vécue dans sa chair.

Découvrir le spectacle

C’est une histoire de femme trans par le détail, les détails dangereux, les détails cruels, les détails réels, racontée par une personne qui l’a vraiment vécue dans sa chair. Pas une énième histoire fantasmée, écrite ou jouée par un ou une non-trans. C’est un manifeste, une reprise de pouvoir sur la parole intime des trans. Une tentative de créer plus de culture, pas plus de fantasme. 


Soutiens : Libre Usine - Nantes, Les Fabriques de Chantenay - Nantes, Théâtre Ouvert - Paris, Bains Public - St-Nazaire, Nouveau Studio Théâtre - Nantes, Ville de Paris, Région Pays de la Loire - Texte édité aux Editions Théâtrales à Lyncéus festival, lauréate ARTCENA, Prix du jury de la Librairie Théâtrale, Prix Adel Hakim 2023. L’autrice est représentée par Anaïs Charteau - Agence Althéa

Distribution

Laurène Marx

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

L'Œil d'Olivier

"Laurène Marx livre ses pensées, expose avec humour saignant, pudeur acéré les tragédies de sa vie. Elle rit, troublée par sa liberté de ton, son style trash mais jamais vulgaire. L’écriture est acide, percutante, directe, profondément féministe et non binaire. Elle attrape, saisit, secoue."

Télérama

"Ce seule-en-scène appartient affectivement, artistiquement et charnellement à son autrice et interprète. (...) Elle se présente telle qu’elle est. Telle quelle. Ce qui force le respect et aiguise l’écoute"

Politis

"Un spectacle qui donne le pouvoir à celles et ceux qui ne l'ont pas (...) La part de revendication, de combat dans le travail de Laurène Marx est si évidente qu’elle n’a pas besoin de le formuler sur scène. Son écriture très orale, pleine d’un humour qui claque façon uppercut, par salves, suffit à tout dire, surtout parce qu’elle est portée par elle."

Mediapart

"Une sorte de virtuosité à nu, des mots dégainés comme des lames, les larmes aussi sont des armes. (...) Loin d’un monologue-confession, Pour un tant soit peu nous offre la richesse et les rythmes d’un théâtre à plusieurs voies-voix et registres. (...) Ce ne sont pas seulement des mots. C’est là, palpable, vibrant devant nous."

11 • Avignon

11 • Avignon
"11 • Avignon est un espace dédié à la création théâtrale contemporaine. Il présente sa programmation dans le cadre du Festival OFF d’Avignon dans 3 salles et en hors les murs au Lycée Mistral. Plus d'une trentaine de spectacles y seront programmés cet été du 7 au 29 juillet. « Nous espérons partager cet espace avec des femmes et des hommes dont la grande exigence artistique et professionnelle ne les empêche pas de continuer à être habités par un idéal, une utopie, des rêves ! Construire une 'Sélection du OFF' comme une signature, une envie de dire notre monde, notre humanité, de les interroger ; un geste politique en somme. » Fida Mohissen et Laurent Sroussi "

11 • Avignon est un espace dédié à la création théâtrale contemporaine.

11 Boulevard Raspail
84000 Avignon