- Paris, 75010
- Du 06/10/2023 au 13/04/2025
- 15h00 et 19h00
Durée : 1h00 - À partir de 8 ans
- À partir de 12,90 €
Le mot de BAM
On ne sait pas vous, mais chez BAM, la danse, on a toujours peur de passer à côté. De ne pas "comprendre". Là, le seul truc qu'on n'a pas compris, c'est comment on s'est retrouvé debout à la fin en même temps que toute la salle. On a pourtant eu l'impression que c'était notre propre famille qui était représentée sur scène - et jusqu'à preuve du contraire, on n'avait pas de lien de parenté avec notre voisin (maman ?!)... Ou alors ils ont juste réussi à traduire à la perfection cette tempête émotionnelle qu'on peut parfois ressentir en famille, et qu'aucun mot jamais ne pourra aussi bien décrire qu'un corps.
Découvrir le spectacle
Le chorégraphe choisit le sujet de l’héritage familial comme matière chorégraphique. C’est par les corps électrisés d’une tribu de danseurs venus d’horizons variés qu’il nous en livre sa version. Famille heureuse, embarrassante, toxique, absente… Comment s’en extraire ou au contraire s’y réfugier ? Comment affirmer son individualité au sein d’une famille que l’on n’a pas choisie ? Les liens évoluent, les personnalités détonnent au fil des séquences, de manière isolée, en duo ou dans des partitions d’ensemble et au rythme de la musique organique de Lucie Antunes. Ce portrait, aux allures d’exploration entre l’image du cadre et les liens qu’on nous impose, donne à voir une photo de famille contemporaine au travers d’une mosaïque de tempéraments et d’énergies.
Distribution
Micheline Desguin, Matteo Gheza, Jaouen Gouevic, Shirwann Jeammes, Sacha Neel, Amy Swanson, Kilian Vernin, Titouan Wiener Durupt et Lisa Ingrand Loustau
Équipe artistique
Auteur(s)
Mehdi KerkoucheMetteur(s) en scène
Mehdi Kerkouche
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Delphine Baffour, La TerrasseDans PORTRAIT Mehdi Kerkouche, qui n'aime rien plus qu'explorer le groupe, mêle hip hop, street jazz, contemporain, break, convoque un circassien et une danseuse duncannienne et réussi la fusion de tous ces styles. Il livre une pièce très visuelle, rythmée, entraînante, dont on ressort enthousiaste et ragaillardi.
FranceinfoUn spectacle fort, touchant, d'une grande richesse chorégraphique qu'on n'est pas prêt d'oublier
Ariane Bavelier, Le FigaroLa structure est sophistiquée, la liesse (…), contenue, affleure sans cesse et les idées scéniques s’ancrent dans la simplicité. (…) Kerkouche tient dans la durée avec un vrai souci de varier les séquences. Et signe un très joli moment de danse.
Emmanuelle Bouchez, TéléramaMehdi Kerkouche signe un spectacle où éclate une fois encore son plaisir de danser. (…) Tous les corps d’âges et de tempéraments différents s’y passent le relais, échangent des gestes et confrontent leurs impulsions. (…) Ils délivrent dans la première partie une danse scandée par les synthétiseurs (…) de Lucie Antunes. Puis se lovent les uns contre les autres pour des arrêts sur image très graphiques.
Rosita Boisseau, Le MondeSobre et net, ce spectacle ne fait pas mentir son titre
La Scala Paris
13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris