Affiche de On n’est pas là pour se faire engueuler

On n’est pas là pour se faire engueuler

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 08/01/2025 au 02/04/2025
  • 19h00
    Durée : 2h00
  • Tout public
  • À partir de 12,95 €
Cabaret concert avec chansons connues et moins connues de Boris Vian. Un comédien chanteur, une pianiste ébouriffante, la poésie fait le reste.

Découvrir le spectacle

Dans un monde qui fait peur et vous culpabilise il est bon de se rappeler qu’ : ON N’EST PAS LA POUR SE FAIRE ENGUEULER !!! Ce spectacle a pour vocation de retrouver la férocité joyeuse et l’humanisme généreux de Boris Vian. On s’attaque à la bêtise du monde en commençant par la sienne. On vit l’ histoire plus actuelle que jamais de ces chansons avec le bonheur de s’émouvoir, de rire, de s’indigner à nouveau ensemble.

Distribution

Patrick Laviosa, Clémence Monnier et Julien Renon

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Nos Enchanteurs

C’est carrément jouissif d’entendre Julien Renon s’en prendre à notre actualité avant de chanter un répertoire vieux de 60 ans. Un spectacle en acoustique où on rit franchement, on s’émeut souvent, un peu comme dans la vraie vie. Julien Renon rend hommage à l’un de nos plus grands écrivain du siècle passé.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris