Affiche de Novecento Pianiste
  • Paris, 75004
  • Du 28/08/2023 au 14/11/2023
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
NOVECENTO, récit-jazz : un vrai dialogue entre texte et musique, pour une histoire sublime, de vie, d'amitié et d'art.

Découvrir le spectacle

NOVECENTO est l'histoire de ce bébé abandonné sur un paquebot en 1900 : il deviendra le plus grand pianiste jouant sur l'Océan, et ne descendra jamais à terre. C'est le voyage d'une vie, une traversée du XXe siècle et de tous ses migrants européens vers l'Amérique, c'est aussi l'épopée du jazz.


Distribution

Pascal Guin et Christofer Bjurström

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Sorties de Secours

Au piano, C. BJURSTRÖM, renversant dans ses compositions, fait de chaque note un choc dans nos oreilles, nos cœurs et nos corps. Au texte, P. GUIN est excellent, contrasté, immergé jusqu’aux yeux dans l'histoire, en profonde résonance avec elle..

Filles de Paname

Cette pièce est une trinité parfaite de poésie, de jeux virtuoses des comédiens et enfin de notes du pianiste Christofer Bjurström.Le talent et la complicité de Pascal Guin et Christofer Bjurström transforment la petite scène de l’Essaïon en majestueux Virginian. A découvrir absolument.

Froggy's Delight

Morceau de bravoure pour comédien, Pascal Guin. Epoustouflantes compositions originales de Christofer Bjurström. Ils officient dans une parfaite synergie pour ce bouleversant voyage dans une belle scénographie lumineuse. Excellentissime.

RADIO Notre Dame

Un récit d’une humanité bouleversante, dans une adaptation audacieuse. J.L Jeener

Le Monde libertaire

Eternité, instant ! Dans la belle cave de l’Essaïon, Pascal GUIN et Christofer BJURSTRÖM convient le public à un impressionnant et envoûtant voyage musical

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris