Découvrir le spectacle
La guerre de Troie, on nous la raconte à travers l’œil des héros sacrifiés, des soldats glorieux. On l’a peinte, écrite, fantasmée. Ici, à travers une parole crue, non moralisatrice, Cassandre brise le mythe. Elle incarne les victimes comme les bourreaux, à la recherche d’une libération collective. Après tout, en tant que « figure de la littérature antique », ne peut-elle pas tout dire ? Après Eurydice aux Enfers, la Cie de l’Eau qui Dort présente cette seconde création, un duo en scène épuré et consolateur mêlant violoncelle, jeu, et danse.
Distribution
Clara Koskas et Isabelle Issartel
Équipe artistique
Auteur(s)
Gwendoline DestremeauMetteur(s) en scène
Gwendoline Destremeau
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Il faut absolument voir cette pièce hors du commun qui nous plonge au coeur de la condition humaine.Le duo fusionnel que forme la comédienne et la violoncelliste touche au sublime.L'interprétation magistrale de la comédienne Clara Koskas nous fait passer par tous les états émotionnels: colère, tristesse, joie,terreur, amour...tout en suscitant aussi la réflexion.Une véritable performance!
Artéphile
Bienvenue dans l’univers ARTÉPHILE, Né d'un besoin de liberté et d'un amour pour les arts, notre volonté est de donner à voir et vivre la création.
5 Rue Bourgneuf
84000 Avignon