Découvrir le spectacle
Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne.Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours. Mais l’acteur en costume trois pièces reste assis, c’est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s’agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées. Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, c’est une explosion d’idées géniales et farfelues.
Distribution
Grégoire Lagrange, Pierre Bénézit, Édouard Pénaud, Jonathan Pinto-rocha, Philippe Le Gall, Didier Boulle et Baptiste Chabauty
Équipe artistique
Auteur(s)
Pierre Guillois et Olivier Martin-salvanMetteur(s) en scène
Pierre Guillois et Olivier Martin-salvanCollaboration artistique
Charlotte Rodière
2 places à gagner !
Tirage au sort le 25/11 à 17h
Je sélectionne une séance
Réserver mes billetsÀ partir de 23 €
Le mot de BAM
Alors ceux-là, c’est pas dans la semoule qu’ils patinent, mais bien dans les cartons ! Des cartons, des cartons, et encore des cartons… Pour un carton phénoménal (ok elle était facile et tout le monde l’a déjà faite, et alors ?) ! Inventivité au max, folie au max, rire au max, bref, on est au max quand on en ressort (et on pense bien fort à ceux qui devront ranger le plateau).
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Un spectacle intelligent et drôle, a tellement de niveaux que tenter d’identifier tous les types de comiques mange encore la bande passante. Quel plaisir, quelle finesse, quelle drôlerie : le burlesque, le déjanté, la farce, le dessous de la ceinture régulièrement, le parti-pris qu’on comprendra en connivence avec la salle, le jeu de l’opposition avec la salle, le comique dedans, embarqué et le comique dehors avec un œil lucide, explicite, qui pourrait nous mettre mal à l’aise et spectateurs d’un moment difficile, mais qui passe sans heurts C’est un bon moment de rire, c’est un bon moment de merveilleux durant lequel on accepte et on rit de ces conventions pleines d’inventivité renouvelée. BRAVO !
La presse en parle
ELLEDésopilant à souhait
LES INROCKSIrrésistible
TéléramaUne comédie espiègle, à nulle autre pareille
RFIUn spectacle drôle et poétique, plein de générosité
FRANCE INTERHilarant
L’OBSDes tempêtes de rires
LIBÉRATIONJubilatoire
LE MONDECartoonesque et délirant… On rit. On est séduit… et conquis
L’OFFICIEL DES SPECTACLESPas un faux pas, pas un temps mort, pas une fausse note dans ce maelström délirant
FRANCE 2Une cure de jouvence et de rires, un spectacle drôle et ingénieux
LE PARISIENUn délire cartoonesque jamais vu sur scène
Le FigaroIl y a du Laurel et Hardy, du potache et du panache
LE BONBONUne mise en scène inédite, loufoque, inoubliable
Le Figaro MagazineUn univers fantaisiste, créatif et poétique
Théâtre Saint Georges
C'est dans ce théâtre que François Truffaut tourne en 1980 son film Le Dernier Métro!
51 Rue Saint-Georges
75009 Paris