Affiche de LES GROS PATINENT BIEN
  • Paris, 75009
  • Du 27/08/2024 au 31/12/2024
  • Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Ces deux là, ils ont fait rougir nos parents, ils nous ont s'coué sur nos sièges, époustouflé de tant d'intelligence et d'impertinence mélangées !

Le mot de BAM

On est d'accord : les plus gros fous rires sont souvent ceux qui vont tellement loin qu'on ne sait plus pourquoi ils ont commencé. Du genre on rigole tellement qu'on invente un nouveau langage dans lequel il manque un mot sur deux, avalé dans le cyberespace des fous rires. Les Gros Patinent est un spectacle fou rire. Ne cherchez pas trop loin, c'est tellement bon de rire de leur douce folie.

Découvrir le spectacle

Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne.Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours. Mais l’acteur en costume trois pièces reste assis, c’est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s’agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées. Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, c’est une explosion d’idées géniales et farfelues.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Intelligent et créatif

Un spectacle intelligent et drôle, a tellement de niveaux que tenter d’identifier tous les types de comiques mange encore la bande passante. Quel plaisir, quelle finesse, quelle drôlerie : le burlesque, le déjanté, la farce, le dessous de la ceinture régulièrement, le parti-pris qu’on comprendra en connivence avec la salle, le jeu de l’opposition avec la salle, le comique dedans, embarqué et le comique dehors avec un œil lucide, explicite, qui pourrait nous mettre mal à l’aise et spectateurs d’un moment difficile, mais qui passe sans heurts C’est un bon moment de rire, c’est un bon moment de merveilleux durant lequel on accepte et on rit de ces conventions pleines d’inventivité renouvelée. BRAVO !

PASCALE R.
Il y a 3 mois
représentation du 08/10/2024

La presse en parle

ELLE

Désopilant à souhait

LES INROCKS

Irrésistible

Télérama

Une comédie espiègle, à nulle autre pareille

RFI

Un spectacle drôle et poétique, plein de générosité

FRANCE INTER

Hilarant

L’OBS

Des tempêtes de rires

LIBÉRATION

Jubilatoire

LE MONDE

Cartoonesque et délirant… On rit. On est séduit… et conquis

L’OFFICIEL DES SPECTACLES

Pas un faux pas, pas un temps mort, pas une fausse note dans ce maelström délirant

FRANCE 2

Une cure de jouvence et de rires, un spectacle drôle et ingénieux

LE PARISIEN

Un délire cartoonesque jamais vu sur scène

Le Figaro

Il y a du Laurel et Hardy, du potache et du panache

LE BONBON

Une mise en scène inédite, loufoque, inoubliable

Le Figaro Magazine

Un univers fantaisiste, créatif et poétique

Théâtre Saint Georges

Théâtre Saint Georges
Théâtre Saint Georges
Théâtre Saint Georges
Théâtre Saint Georges
Le Théâtre Saint-Georges, Le Saint des Saints de la Comédie, a ouvert ses portes en 1929. Dans un écrin de velours rouge, cette salle à l’italienne a pour réputation d’avoir une des meilleures acoustiques de Paris. De Jacqueline Maillan à Maria Pacôme, de Michel Roux à Robert Lamoureux, la tradition d’une programmation comique perpétuée par sa directrice Marie-France Mignal offre jour après jour aux spectateurs l’occasion de se divertir au cœur d’un cadre soigné et chaleureux.

C'est dans ce théâtre que François Truffaut tourne en 1980 son film Le Dernier Métro!

51 Rue Saint-Georges
75009 Paris