Affiche de Les Crapauds Fous
  • Paris, 75010
  • Du 13/09/2024 au 05/01/2025
  • DurĂ©e : 1h35
  • Tout public
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus Ă  l'affiche actuellement
BOUM la collerette, BIM les rebondissements, et BAM (😉) on est dĂ©jĂ  Ă  la fin et on n'a rien vu venir !

Le mot de BAM

Regardez bien l'image du spectacle : tout y est. Celle d'un spectacle Ă  mille Ă  l'heure qui va au moins aussi vite que la musique. Celle d'une Ă©quipe d'une gĂ©nĂ©rositĂ© folle, qui prend au moins autant de plaisir sur scĂšne qu'on a Ă  les regarder. Celle d'une histoire rocambolesque, inattendue et Ă  la limite de l'incroyable, qui vous choppe tout de suite, genre BOUM la collerette, BIM les rebondissements, et BAM (😉) on est dĂ©jĂ  Ă  la fin et on n'a rien vu venir. Et surtout, on a tout oubliĂ© de notre quotidien, et on a la mĂ©ga banane collĂ©e au visage.

𝑉𝑱 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑱𝑡𝑒 𝑙'đ‘’Ìđ‘žđ‘ąđ‘–đ‘đ‘’

DĂ©couvrir le spectacle

L'histoire vraie et extraordinaire de mĂ©decins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvĂšrent des milliers de vies... En organisant une vaste supercherie.1990, New York. Une jeune Ă©tudiante en psychologie rend visite Ă  Stanislaw, mĂ©decin Ă  la retraite, pour en savoir plus sur son grand-pĂšre, EugĂšne, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale. 1940, RozwadĂłw, Pologne. Deux jeunes mĂ©decins, EugĂšne et Stanislaw, mettent au point un ingĂ©nieux stratagĂšme pour berner les nazis et empĂȘcher les dĂ©portations de tous les habitants menacĂ©s... Mais leur ruse ne tarde pas Ă  Ă©veiller les soupçons dans les rangs du IIIĂšme Reich et les deux amis doivent rivaliser d'inventivitĂ© pour que le chĂąteau de cartes qu'ils ont Ă©rigĂ© ne s'Ă©croule pas sur eux. Dans cette histoire, qui oscille entre deux Ă©poques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d'une machination vertigineuse.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Tres bon spectacle bon jeu d’acteurs interessant

Éloge de la diffĂ©rence

Jean-Charles U.
Il y a 3 mois
représentation du 19/10/2024
Superbe!

Une histoire digne d’un film avec des acteurs excellents et une mise en scùne originale. À faire !

Damien W.
Il y a environ un an
représentation du 21/12/2023

La presse en parle

C NEWS

Une piĂšce vive et pleine d'esprit !

Théùtral Magazine

Le Schindler polonais, Un spectacle drĂŽle et poignant

L'ÉlĂ©phant

Un superbe texte, oĂč se mĂȘlent Ă©motion et humour

Théùtre de la Renaissance

Théùtre de la Renaissance
Théùtre de la Renaissance
Théùtre de la Renaissance
Théùtre de la Renaissance
Théùtre de la Renaissance
En 1837, Victor Hugo et Alexandre Dumas obtiennent du Duc d’OrlĂ©ans la crĂ©ation d’un nouveau thĂ©Ăątre. Ainsi naĂźt la troupe du ThĂ©Ăątre de la Renaissance, installĂ©e “Salle Ventadour”, dont l’ambition Ă©tait d’offrir au Romantisme un cadre d’expression digne de son influence. Son Inauguration, le 8 novembre 1838 avec la crĂ©ation de “Ruy Blas”, est un triomphe. TrĂšs vite, pourtant, les problĂšmes s’enchaĂźnent. Et sous la pression de l’OpĂ©ra et de l’OpĂ©ra-comique le thĂ©Ăątre, qui jouait Delavigne, Dumas PĂšre, GĂ©rard de Nerval et Hugo avec une troupe menĂ©e par le grand FrĂ©dĂ©rick LemaĂźtre, doit fermer ses portes le 23 mai 1841
 Ce n’est qu’aprĂšs la guerre, en 1872, que l’architecte Charles Delalande, assistant de Charles Garnier, entame la construction d’une nouvelle salle, sur les dĂ©combres d’un restaurant incendiĂ© par les communards. Parfait exemple de thĂ©Ăątre Ă  l’italienne, architecturalement trĂšs proche de l’OpĂ©ra, le thĂ©Ăątre de la Renaissance, s’intĂšgre parfaitement Ă  la nouvelle gĂ©ographie thĂ©Ăątrale parisienne imposĂ©e par les grands travaux hausmanniens. AchevĂ© en huit mois seulement il se mue en salle Ă  succĂšs dĂ©s la premiĂšre, le 8 mars 1873. Son prestige ne sera plus contestĂ© et d’autres noms illustres lui seront associĂ©s : Feydeau en fut le secrĂ©taire avant que n’y soit crĂ©Ă©e en 1886 “Tailleur pour Dames”, sa premiĂšre piĂšce et son premier grand succĂšs.

20 Boulevard Saint-Martin
75010 Paris