- Avignon, 84000
- Du 03/07/2024 au 21/07/2024
- Durée : 1h25
- À partir de 7 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Dans une ville déréglée, l'interception d’une lettre secrète vient secouer l’administration locale : un Révizor envoyé par l’Etat arrive incognito pour inspecter la gestion des institutions. La rumeur court alors qu’il se cache à l’auberge, sous les traits d’un jeune homme désargenté. En ébullition, les administrateurs rivalisent de combines pour dissimuler la désastreuse conduite de la ville. Dans ce bijou grinçant publié en 1836 sur les conseils d’Alexandre Pouchkine, Nicolas Gogol se rit de la chevauchée effrénée d’un opportuniste, jeté par le hasard au cœur d’un essaim de notables corrompus et révèle l’illusoire construction du pouvoir. Son formidable talent de marionnettiste illumine ce défilé de personnages hauts en couleurs, en quête éperdue de reconnaissance.
Neuf jeunes comédiens portent cette adaptation désopilante de la farce grinçante de Gogol, dans une esthétique singulière.
Distribution
Marie Cornudet, Baptiste Foulon, Edgar Gougeon, Grégoire Huet, Corentin Jaouen, Mathieu Lysé, Geneviève Mahé, Anaëlle Malka, Sophie Ellaouzi et Théo Riera
Équipe artistique
Auteur(s)
Nikolaï GogolMetteur(s) en scène
Théo Riera
Le mot de BAM
Vous avez quelque chose à vous reprocher vous ? Allez, cherchez bien, il y a bien une mauvaise action qui traine non ? Une maladresse presque volontaire, un oubli malheureux, une impolitesse, une envie honteuse ? (On est resté sobre, vous remarquerez). Si on vous disait que quelqu’un allait prochainement débarquer dans votre quotidien pour venir pointer le moindre de vos faux pas, ça serait la panique non ? Et bien voilà, vous prenez vos mauvaises actions, les attribuez aux habitants d’un village entiers, vous les multipliez par 10 ou 20 et puis vous placez un inspecteur au milieu de tout ça : la PA-NIQUE. Et on vous l’avoue, la panique, c’est plutôt jouissif à regarder.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
J'ai apprécié l'ambiance monochrome et la fantaisie des costumes. Les protagonistes, justes dans leurs rôles. On pourrait grincer des dents, mais le rire l'emporte!.
Alya, L'Espace
L' Espace ALYA (contraction de ALbo et YAna) fêtera cette année sa 27éme édition!
31 Rue Guillaume Puy
84000 Avignon