- Paris, 75018
- Du 01/09/2022 au 19/08/2023
- Durée : 1h40
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Une chasse au trésor littéraire : Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement... Le Porteur d’Histoire est la première création créée et mise en scène par Alexis Michalik (l’auteur des succès Edmond, Une histoire d’amour, Le cercle des illusionnistes, Intramuros).
2 MOLIÈRES 2014 : METTEUR EN SCÈNE ET AUTEUR
Distribution
Khalida Azaom, Fadila Belkebla, Justin Blanckaert, Patrick Blandin, Emilie Blon Metzinger, Benjamin Brenière, Vanessa Cailhol, Julie Delaunay, Vincent Deniard, Elsa Duchez Paverani, Esther Gaumont, Magali Genoud, Walter Hotton, Julien Jacob, Aymeric Lecerf, Yvan Lecomte, Charles Lelaure, Daniel Njo Lobé, Mickaël Maino, César Méric, Pauline Paolini, Benjamin Penamaria, Aurélia Poirier, François Pouron, Michel Scotto Di Carlo, Kevin Sinesi, Ysmahane Yaqini, Lison Pennec, Stéphanie Caillol, Julia Le Faou, Mélanie Vindimian, Léa Issert, Chadia Amajod et Alexandre Gautreau
Équipe artistique
Auteur(s)
Alexis MichalikMetteur(s) en scène
Alexis Michalik
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Belle surprise ! Scénario improbable et passionant, qui nous transporte d'époque en époques. Belle mise en scène à multiples tiroirs. Comédiens enthousiates et inspirés. Un excellent moment.
Une très belle soirée avec une pièce de théâtre jouée à la perfection. Les comédiens sont au top et la pièce absolument sublime. Je recommande sans hésiter. Bravo à vous !!!👍
Des acteurs bluffants, qui m'ont fait vibrer tout du long de la pièce par leur capacité à nous immerger dans l'histoire, et quelle histoire ! Il faut certes s'accrocher pour la suivre mais nous traversons le temps et les époques, voire les mélangeons sans savoir ce qui nous attend et comment tout ceci va se terminer, si cela se termine ! Un grand bravo aux acteurs !
Vu en famille avec mes 2 ados, peut-être un tout petit peu compliqué pour le plus jeune(13 ans) mais on a tous aimé et été ému.
La presse en parle
TéléramaMené tambour battant par des comédiens habiles et toniques, qui passent avec fluidité d’un personnage à l’autre, d’un lieu à un autre. Le spectacle est plein d’une folie jubilatoire, qui nous parle avec énergie des pouvoirs de l’imaginaire et du livre.
Le Canard EnchaînéBrillante, haletante. Ce sont des histoires qui s’emboitent comme des poupées russes, et qui s’entrecroisent comme des souterrains secrets, et qui nous projettent dans le passé, loin, très loin, comme des machines à remonter dans le temps. Et la salle toute entière se retrouve harponnée, transportée.
Le Figaro MagazineUn grand jeu de piste et de mots, dans lequel il nous entraine avec une allégresse étourdissante, un puzzle géant dont les épisodes, reliés dans le désordre, tissent une histoire à dormir debout, qui devient Passionnante, nourrie de références littéraires amusantes. Ce spectacle nous ramène aux sources du théâtre. C’est notre coup de cœur.
Le ParisienBourré de rebondissements, d’intrigues à tiroirs et de clins d’œil historiques ou littéraires, ce spectacle est une expérience en soi. Un passionnant récit qui commence avec la disparition de deux femmes dans le désert algérien, se déplace dans les Ardennes, puis se propulse au Québec, à Avignon ou au Palais Royal sous la monarchie de Juillet ! Une enquête dans le temps et l’espace, brillamment mené par cinq comédiens aux pieds nus, avec un tableau noir en guise de décor.