- Paris, 75004
- Du 29/03/2025 au 04/06/2025
- 14h20 et 16h00
Durée : 0h50 - À partir de 3 ans
- À partir de 10,95 €
Il semblerait que le personnage dans le tableau se fasse la malle.
Le Mystère du Tableau Magique
Découvrir le spectacle
Le guide du musée est très fier de vous présenter le joyau de sa collection : un tableau époustouflant de réalisme au point de se demander si la jeune femme peinte sur la toile est une vraie personne, bien vivante ! Eh oui, bravo, vous avez deviné !!!... Mais qu’est-ce qu’elle s’ennuie dans ses vêtements qui ne sont même pas à la mode. Elle aimerait beaucoup s’échapper du tableau et vivre une vie « normale » ... voire se laisser aller à son penchant amoureux pour le guide du musée. Impossible ? Heureusement les enfants sont là ! 6 enfants choisis dans le public viendront tour à tour sur scène l’aider à réaliser son rêve.
Distribution
Isabelle Couloigner, Hélène Dubault et Maxime Feton
Équipe artistique
Auteur(s)
Olivier GuilbertMetteur(s) en scène
Olivier Guilbert
Réserver mes billets
Chargement du calendrier...
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain. José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.
En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan, avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard
Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.