Affiche de Le Malade Imaginaire
  • Paris, 75009
  • Du 03/02/2024 au 16/06/2024
  • Durée : 1h50
  • À partir de 8 ans
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
"Est-il possible qu'on laisse comme cela un pauvre malade tout seul ?"

Découvrir le spectacle

Le riche Argan, veuf et hypochondriaque, s'est remarié avec une belle. Dupé sur son état de santé, il ne jure que par les clystères et les potions et veut que sa fille épouse un médecin malgré elle. Aveuglé par sa peur de la mort, il préfère ruiner le bonheur d'Angélique en la mariant à un docteur qui le servira dans sa quête d'éternel. Mais une servante veille au grain et encore eût-il fallu éloigner Argan de Toinette entre deux lavements pour que tout baigne...



Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Génial !

Cette représentation était superbe et la mise en scène excellente ! Les comédiens étaient très bons aussi ! Si vous avez l'occasion, allez-y !

Marie T.
Il y a 10 mois
représentation du 25/02/2024

La presse en parle

Holybuzz

On est là face à un Malade imaginaire traditionnel de bonne facture et au rythme enlevé, au point que ce dernier confère un vrai dynamisme à l'ensemble. Toinette est une servante aussi avisée qu'impertinente, Argan plus alerte et hypocondriaque que jamais.

France Inter

J'ai décidé que ce ne serait pas Grand-Guignol, qu'on aurait juste un Argan complètement cinglé et je veux simplement que l'on voie qu'il a peur de la mort. Mais il n'est pas dupe de ce qui lui arrive autour et je veux vraiment une sincérité au niveau des sentiments

Théâtre du Nord Ouest

Théâtre du Nord Ouest
Dès les années 1930, la salle du théâtre abrite un cabaret réputé qui prend à la Libération le nom de "Club des Cinq", cinq anciens de la deuxième division blindée, dont Lucien Roup, l'entraîneur de Marcel Cerdan. Edith Piaf y chante à plusieurs reprises et investit ce lieu qui lui devient cher. En 1991, le "Club" se fait "Passage du Nord-Ouest" et rassemble les amateurs de rock. Après un bref passage à vide, la Compagnie de l'Élan réinvetit les locaux en 1997 et en fait un lieu de théâtre, d'échange et de partage, ouvert à tous, sans restrictions.

Lieu de théâtre, d'échange et de partage, ouvert à tous, sans restrictions.

13 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris