• Paris, 75004
  • Du 02/05/2025 au 14/06/2025
  • 19h00
    Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 16,20 €
Seul en scène hilarant et bouleversant : l’histoire familiale plutôt cocasse de Sophie Forte

Découvrir le spectacle

Il y a cinq ans, à la mort de son oncle André, Sophie hérite d’une vieille valise. À l’intérieur, des centaines de photos de toute sa famille, de ses arrières grands parents italiens à ses filles.  À travers le regard affectueux qu'elle porte sur eux, chaque personnage prend vie sous nos yeux : un père devenu soudain célèbre sans jamais quitter son canapé, une mère pimpante à l’engouement indéfectible, une tante à la voix fêlée et aux multiples brushings, un papy napolitain dangereux, un oncle joyeux au destin inattendu, Gerry, le chien éternel… Des histoires incongrues, désopilantes, tragiques ou émouvante... Ou tout à la fois !


Distribution

Sophie Forte

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

French Morning

Un spectacle transgénérationnel !

Vaucluse

Un seul en scène drôle, très familial…

Mesinfos

Une actrice et une plume incroyable, on rit à gorge déployée

L'OEIL D'OLIVIER

Au fil des mots et des savoureuses anecdotes, elle fait de sa vie une comédie burlesque. De pantomines en minauderies, de grimaces en mimiques impayables, Sophie Forte n’a rien perdu de son style, de son bagout. Le public, hilare, se laisse séduire sans modération !

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris