Affiche de La Terre et la Poudre
  • Avignon, 84000
  • Du 03/07/2024 au 21/07/2024
  • Durée : 1h00
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 0 €
2 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
C'est l'histoire d'une femme contrait à l'exil par la guerre. L'histoire d'un chemin de croix de notre temps.

Découvrir le spectacle

Cette pièce raconte, à travers l'histoire d'une femme, un chemin de croix de notre temps dont les étapes marquent l'itinéraire du déracinement et de la solitude, passage obligé pour tous ceux que l'absurdité de la guerre contraint à l'exil. Ce spectacle est une expérience unique et très intense. Le spectateur sera sans doute bousculé et il sentira peut-être la terre trembler sous ses pieds… 

Distribution

Cecilia Scrittore

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

2 avis
Magnifique spectacle très émouvant

Après Betùn, ce nouveau spectacle ne peut pas laisser indifférent et l'émotion reste intacte pendant longtemps. Nous assistons aussi à un travail d'acteur magistral où Cecilia n’interprète pas moins de 6 personnages à elle toute seule. On sort transformé de cette narration de la tragique errance d’une femme chassée de son pays par la guerre

Serge C.
Il y a 5 mois
représentation du 17/07/2024
Très bien

Une formidable pièce avec une actrice formidable

EMILIE M.
Il y a 5 mois
représentation du 14/07/2024

La presse en parle

JEAN-PIERRE MARTINEZ - Libre Théâtre

Ce spectacle n’est pas un récit de plus sur le drame de l’émigration. Cette exilée, qui pourrait être afghane, syrienne ou ukrainienne, symbolise à elle seule toutes les victimes de la guerre, avec le sinistre cortège de violences qu’elle engendre à sa suite, et ce récit très poétique, n’excluant pas tout à fait l’humour malgré la gravité du sujet, prend donc une dimension universelle.

Barriques (Théâtre des)

Nous sommes des comédien.nes qui accueillons des comédien.nes, des danseur.euses, des créateur.ices et des poète.esses, pour qu'ils et elles vous offrent leurs arts nécessaires. Parce que 2024 ne nous épargne pas, il nous semble que l’empathie doit redevenir la boussole d’une humanité qui s’érode chaque jour un peu plus. S’affranchir des différences pour les comprendre, s’en détacher, s’y attacher, les célébrer. L’art nous permet d’appréhender le monde, de le comprendre et de l’aimer. « L’humanité est faite de passion. La médecine, le droit, le commerce sont nécessaires pour assurer la vie, mais la poésie, la beauté, la romance, l’amour, c’est pour ça qu’on vit. » Le Cercle des poètes Disparu. Générales gratuites le 02/07 (sous condition d'ouverture par la compagnie).

La Compagnie des Barriques vous reçoit dans son théâtre !

8 Rue Ledru Rollin
84000 Avignon