Affiche de La Rivière à l’Envers - HANNAH

La Rivière à l’Envers - HANNAH

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 07/06/2025 au 29/06/2025
  • 14h20
    Durée : 1h00
  • À partir de 5 ans
  • À partir de 10,95 €
L'incroyable voyage d'Hannah, la jeune fille à la passerine bleue, partie à la recherche de la Rivière Qjar dont l'eau empêche de mourir !

Découvrir le spectacle

Hannah, la jeune fille à la passerine bleue, nous conte ici son histoire. Pour sauver son oiseau et la mémoire de son père, elle va entreprendre la plus grande aventure de sa vie. Sur la Route du Ciel, à travers le Désert, la Forêt de l'Oubli ou encore le village des Parfumeurs, Hannah va parcourir des milliers de kilomètres pour trouver la Rivière Qjar, dont l'eau empêche de mourir. Réussira-t-elle à revenir chez elle pour sauver sa passerine ? Retrouvera-t-elle Tomek, le jeune épicier rencontré au cours de son voyage ? 

Spectacle enfant de 5 ans à 13 ans 

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Telerama TT

C'est vif et plein d'humour

Femme actuelle

Une mise en scène aussi intelligente qu’ingénieuse.

Toutelaculture

 Un magnifique conte pour petits et grands 

De la cour au jardin

Une heure de vrai théâtre, ce théâtre que l’on aime.

Maman on bouge

 Magnifique, les enfants adorent !

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris