Affiche de KEL DIVA
  • Paris, 75010
  • Le 21/09/2024
  • Durée : 1h20
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Que fait le chef des pompiers sur le tabouret de Maid Mary, alors qu'il n'y a pas la moindre trace d'incendie dans la maison ?

Découvrir le spectacle

Le salon d'une famille de petite bourgeoisie anglaise, meublé de fauteuils anglais. Une soirée anglaise. Au milieu de la dévastation, Mr. et Mrs. Smith accueillent Mr. et Mrs. Martin dans leur maison avec les derniers restes de leur anglitude. Mais que fait le chef des pompiers sur le tabouret de Maid Mary, alors qu'il n'y a pas la moindre trace d'incendie dans la maison ?

S'ils sont près de Londres, qui nous rend alors fous, qu'est-ce qui est si étrange ? Si la diva est réellement chauve, quand viendra notre vraie diva ? Qui est pour que ce chaos continue ?

N'essayons pas de le savoir. Laissons les choses telles qu'elles sont.

Cette pièce, qui combine parfaitement abstraction et absurdité de la plume unique d'Eugène Ionesco, sera jouée cette saison à l'Atelier de Théâtre sous le titre La Cantatrice Chauve, n'est-ce pas ?

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris