- Paris, 75011
- Du 07/12/2022 au 30/12/2022
- Durée : 1h45
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Mohamed Issolah s’empare du classique de Jean-Luc Lagarce en le transposant en Algérie, de nos jours, en pleine révolution du Hirak.
Juste la fin du monde
Découvrir le spectacle
Installé à Paris depuis douze ans, Lounès est de retour à Alger afin d'annoncer à ses proches sa mort prochaine. Lui, qui ignore tout de la déflagration de son absence presque assassine de sa cellule familiale, va constater, à ses dépends, la reconstruction plus ou moins bancale des siens.
Mohamed Issolah s’empare du classique de Jean-Luc Lagarce en le transposant en Algérie, de nos jours, en pleine révolution du Hirak.
Distribution
Yazid Aït Hamoudi, Baya Belal, Amel Hanifi, Saffiya Laabab et Fayçal Safi
Équipe artistique
Auteur(s)
Jean-luc LagarceMetteur(s) en scène
Mohamed Issolah
Théâtre de Belleville
Situé au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, le Théâtre de Belleville aspire à favoriser le renouveau des répertoires et des esthétiques, entre créations contemporaines d'artistes confirmés et issus de la scène émergente. Depuis son ouverture en 2011, il se veut un lieu « pépinière » d’un théâtre politique et poétique qui interpelle et questionne, aux prises avec les enjeux de notre monde, tout en s’inscrivant dans une dynamique locale bellevilloise.
94 Rue du Faubourg du Temple
75011 Paris