- Paris, 75006
- Du 02/09/2024 au 04/11/2024
- Durée : 1h15
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Andromaque, Bérénice, Phèdre, Athalie, Britannicus, Bajazet : l’illustre égérie du Poche se fait l’interprète des héroïnes passionnées de ces œuvres culte, tandis que le journaliste les présente et les commente. Une déclaration d’amour en chair et en mots, en cœur et en esprit, au théâtre du Grand Siècle et à son ardent poète.
Distribution
Judith Magre et Olivier Barrot
Équipe artistique
Auteur(s)
Jean RacineMetteur(s) en scène
Thierry Harcourt
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
L'humanitéAvec le concours du metteur en scène Thierry Harcourt, Judith Magre (...) redonne souffle et vie, une nouvelle fois, à ces personnages féminins qui ont pour toujours marqué l’histoire de la littérature et du théâtre. Un moment émouvant.
ChallengesOlivier Barrot, avec sa verve inimitable dans ses interventions documentées d’une rigoureuse précision pédagogique, ponctue le spectacle en contextualisant les morceaux choisis. (... ) Mademoiselle Magre, rayonne. Robe de velours noire signée Mine Vergès. Imposant pendentif doré. Son rouge à lèvres vif rappelle le rideau rouge de fond du plateau. Prêtant sa voix aux héroïnes sacrifiées sur l’autel de l’amour, la grande prêtresse captive le public dans une ferveur quasi physique. Un moment suspendu.
Théâtre de Poche-Montparnasse
Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.
75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris