- Paris, 75018
- Du 12/09/2023 au 19/10/2023
- Durée : 1h00
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
« Je m’appelle Pauline Dubuisson et j’ai tué un homme. Mais personne ne naît assassin. ». Pauline nous donne sa version de l’histoire.
JE VOUS ÉCRIS DANS LE NOIR
Découvrir le spectacle
« Je m’appelle Pauline Dubuisson et j’ai tué un homme. Mais personne ne naît assassin. » Seule femme contre laquelle on a requis la peine de mort pour un crime passionnel, Pauline nous donne sa version de l’histoire. Un fait divers célèbre des années 50. Une femme mystérieuse, complexe et transgressive dont les combats sont d’une étonnante actualité. d’après le roman Je vous écris dans le noir de Jean-Luc SEIGLE
Distribution
Équipe artistique
Auteur(s)
Evelyne LoewMetteur(s) en scène
Gilles Nicolas et Sylvie Van Cleven
Théâtre la Reine Blanche
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science.
À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes.
La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.
La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.
2 Passage Ruelle
75018 Paris