- Paris, 75018
- Du 11/01/2024 au 03/02/2024
- Durée : 1h10
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Des événements d’Algérie aux premières revendications feministes
J’AI SI PEU PARLÉ MA PROPRE LANGUE
Découvrir le spectacle
La Radio Amicale du Soleil, « radio de tous les rapatriés d'Algérie », diffuse en direct une émission-hommage à Carmen Sintès, figure emblématique du quartier. Créé à partir de documents personnels et d’archives, ce parcours d’une femme interroge la construction de l’identité, la fabrication des récits de l’histoire, la réécriture de la mémoire, le rapport à la création et l’écriture. Rencontre avec Benjamin Stora samedi 13 janvier avant la représentation.
Équipe artistique
Auteur(s)
Agnès Renaud et Marion Duphil-barchéMetteur(s) en scène
Agnès RenaudAutre
Marion Duphil-barché, Flore Taguiev, Diane Regneault et Pauline Méreuze
Théâtre la Reine Blanche
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science.
À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes.
La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.
La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.
2 Passage Ruelle
75018 Paris