Affiche de Gargantua
  • Paris, 75006
  • Du 30/08/2023 au 24/12/2023
  • Durée : 1h15
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Gargamelle accouche, par l’oreille, de Gargantua qui tout de go s’exclame : « À boire ! ».

Découvrir le spectacle

Soucieux de maîtriser les appétits ogresques de son fils, Grandgousier lui donne pour précepteur Ponocratès, qui éduque son élève selon les principes humanistes de tolérance et de liberté. Devenu roi, Gargantua les appliquera jusque dans sa façon magnanime de faire la guerre. Rabelais vient nous conter en personne les frasques de son héros, avec sa verve irrésistible, où truculence et bon sens se mêlent pour le bien-être du cœur et de l’esprit. Couillons, Couillonnes, à vos ouïes !



Distribution

Pierre-olivier Mornas

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Télérama

Une délirante ode à la joie. TT

TÉLÉRAMA SORTIR TT

Pierre-Olivier Mornas se comporte en éclaireur habile, capable de se fondre avec aisance dans l’univers de Gargantua. TT

ARTS CULTURE ÉVASIONS

Le comédien Pierre-Olivier Mornas, seul en scène nous fait découvrir avec tout son talent, la verve légendaire de François Rabelais.

DE LA COUR AU JARDIN

Pierre-Olivier Mornas est un prodigieux diseur, un raconteur hors pair capable de donner vie à toutes les délirantes images de l’auteur.

SINGULARS

Pierre-Olivier Mornas prend tous les risques pour dépoussiérer nos souvenirs, raviver la puissance d’un texte aux dimensions éthiques et humanistes aussi que exponentielles que celle de son héros, mais surtout il fait vivre un verbe.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre de Poche-Montparnasse
Toutes se sont relayées dans le même esprit de défense de textes contemporains ou classiques, pour donner aux auteurs et aux artistes qui les servaient un espace de libre expression au cœur du quartier animé de Montparnasse. La nouvelle équipe qui a repris les rênes du théâtre en Décembre 2011 a souhaité raviver l’aspect de ce lieu mythique, sans rien lui retirer de sa personnalité. Outre la salle du rez-de-chaussée (122 places), dans laquelle sont nées de grandes pièces d’Audiberti, Ionesco, Billetdoux, entres autres et qui a été entièrement rénovée, le théâtre s’est doté d’un foyer, lieu de restauration, d’accueil et de rencontres. Il a également rouvert la salle du sous-sol (92 places), en sommeil depuis des années, sous le nom de « Petit Poche », qui se veut le lieu des surprises. Il est avant tout destiné aux compagnies désireuses de présenter un travail de troupe, qui mêle la qualité du texte à une exigence d’interprétation et à un désir de fédérer les publics par l’audace, l’originalité et la fantaisie de sa proposition."

Depuis sa création en 1942 par Marcel Oger, le Théâtre de Poche-Montparnasse a vu se succéder de nombreuses directions.

75 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris