- Paris, 75006
- Du 08/11/2023 au 07/01/2024
- Durée : 1h15
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Pierre Pradinas s’empare de la galerie de personnages qui émaillent l’univers de Tchekhov, celui de ses nouvelles et de ses pièces courtes : paysans, employés de banque, personnes endettées… en lutte dans un monde malade. Ils vivent à la fin du XIXe siècle en Russie, mais ils sont toujours là ! Nous assistons à un enchaînement d’histoires courtes chargées de rire, de cruauté et de beaucoup de tendresse. Dans le contexte actuel, Pierre Pradinas a choisi de monter une forme légère, un spectacle de proximité où se mélangent d’excellents acteurs de plusieurs générations. Un enchaînement de trois pièces courtes et nouvelles divertissantes, cruelles et tendres…
Détails des représentations : Du mercredi 8 au dimanche 12 novembre : Farces : L'ours, Les méfaits du tabac ; Nouvelles : La mort d'un fonctionnaire. Du mardi 14 au dimanche 26 novembre Farces : La demande en mariage, Les méfaits du tabac ; Nouvelles : Un drame Du mardi 28 novembre au dimanche 3 décembre Farces : La demande en mariage, Les méfaits du tabac. Nouvelles : La mort d'un fonctionnaire. Du mardi 5 au dimanche 17 décembre Farces : L'ours, Les méfaits du tabac ; Nouvelles : La mort d'un fonctionnaire. Du mardi 19 décembre au dimanche 7 janvier Farces : La demande en mariage, Les méfaits du tabac ; Nouvelles : La mort d'un fonctionnaire.
Distribution
Maud Gentien, Maloue Fourdrinier, Laure Descamps, Aurélien Chaussade, Prune Ventura, Philippe Rebbot, Romain Bertrand, Louis Benmokhtar et Quentin Baillot
Équipe artistique
Auteur(s)
Anton TchekhovMetteur(s) en scène
Pierre PradinasCollaboration artistique
Simon PradinasLumière
Orazio TrottaAutre
Céline Guignard et Simon CourtoisTraduction
Françoise Morvan, André Marcowicz et Elsa TrioletMusique
Christophe « Disco » Minck
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Coup de Théâtre !Les trois pièces et les deux nouvelles présentées ont l’exigence et la profondeur des grands textes d’Anton Tchekhov. Le tout fait sourire, parfois rire et souvent réfléchir."
Fou d'artPierre Pradinas a fait éclore un spectacle théâtral singulier. Avec une mise en scène aussi riche qu'innovante, empreinte d'humanité et de tendresse, il nous offre un voyage temporel au cœur de la Russie du XIXe siècle.
L'oeil d'olivierUn cocktail revigorant. Des comédiennes et comédiens aux jeux impeccables, une mise en scène loufoque et ingénieuse.
Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris