Affiche de Echo n'est pas un mythe
  • Avignon, 84000
  • Le 10/07/2023
  • Durée : 0h50
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
«Echo n’est pas un mythe» met en scène une rencontre entre trois femmes. Sur le plateau elles viennent raconter leur désarroi et leur lutte.

Découvrir le spectacle

«Echo n’est pas un mythe» met en scène une rencontre entre trois femmes. Sur le plateau elles viennent raconter leur désarroi et leur lutte. A travers une gestuelle brute et intense les corps s’extirpent, se hissent, se rattrapent et chutent inlassablement. Lutter, recommencer, répéter, tel est le prix de leur émancipation.


Distribution

Claire Camous, Marine Constant et Chloé Hennemann

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le 06 Danse

«Emilie Maurie a créé une pièce entre théâtre dansé et danse théâtrale qui questionne la situation de la femme aujourd'hui en faisant écho à l'histoire de la nymphe de la mythologie grecque. L'interprétation précise et saisissante de Claire Camous, Marine Constant et Laura Anglade captive dès les premiers instants.»

FACTORY (LA) - 1-Théâtre de l'Oulle

"Le théâtre de l'Oulle, l'autre scène permanente d'Avignon... Avec 40 semaines de résidences à l'année, plus de 50 levés de rideaux, le théâtre de l'Oulle est une des scènes avignonnaises les plus dynamiques. Sa vocation est d'accueillir des oeuvres en gestation et de favoriser la confluence des différentes disciplines des arts vivants. Danse contemporaine, théâtre, arts du cirque et musiques du monde se conjuguent et se tutoient tout au long de l'année pour ouvrir de nouveaux horizons aux publics du Grand Avignon. Avec l'ouverture d'une nouvelle salle de 110 places en 2018, la salle Tomasi, dédiée à l'accueil d'artistes associés, le théâtre de l'Oulle entreprend de faire d'Avignon une fabrique à l'année, une couveuse où le Festival Off nait. Nous militons pour que le festival soit la grande affaire d'Avignon à l'année et pas un événement hors sol. Le Off et sa professionnalisation passent par la conscience et l'exigence de mettre en place un outil qui soit un lieu d'accueil pérenne et permanent des arts vivants tout au long de l'année. Cela passe par une mise en réseau des ressources disponibles et inexploitées de la ville. C'est dans ce sens que nous entendons dans les années qui viennent intervenir auprès des pouvoirs publics et des tutelles pour que les subventions accompagnent l'essor d'une pépinière perpétuelle des arts vivants. "

Le théâtre de l'Oulle, l'autre scène permanente d'Avignon...

19 Place Crillon
84000 Avignon