- Paris, 75004
- Du 05/10/2022 au 18/01/2023
- Durée : 1h10
- À partir de 12 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
L’incroyable rencontre à Montmartre de Dominique Dimey, lorsqu’elle avait 20 ans, avec son père qu’elle ne connaissait pas. Un regard inédit sur l’homme et l’œuvre de l’une des plus grandes plumes de la chanson française : Bernard Dimey. Après son succès à Avignon lors de sa création en 2019, Dominique Dimey revient enfin à l’affiche avec son bouleversant spectacle dédiée à son père Bernard Dimey. Un magnifique hommage que la comédienne-chanteuse rend à ce père hors normes. Elle nous confie leurs moments de folie, la complicité joyeuse qu’ils ont partagée pour rattraper le temps perdu…
Un spectacle intime qui apporte un regard inédit sur l’homme et l’œuvre de Bernard DIMEY l’auteur de Syracuse et de centaines de chansons interprétées par les plus grands noms de la chanson française. Accompagnée au piano par Charles TOIS ou à l’accordéon par Laurent Derache, Dominique DIMEY mêle avec sensibilité ses talents de comédienne et de chanteuse. Elle interprète avec une vérité bouleversante les poèmes et les chansons de son père qui éclairent subtilement le récit de leur incroyable histoire. Une conversation entre un père et sa fille, une balade pleine de tendresse dans l’univers poétique de Bernard Dimey auteur aux textes poignants, épris de liberté et de justice.
Distribution
Charles Tois, Laurent Derache et Dominique Dimey
Équipe artistique
Auteur(s)
Dominique DimeyMetteur(s) en scène
Bruno LaurentAutre
Richard BohringerLumière
Stéphane BaquetDécor
Nils ZachariasenVideo
Jacques Legoff
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
LE PARISIENBernard Dimey ressuscité en chansons par sa fille. Un spectacle musical émouvant et plein de tendresse.
LE CANARD ENCHAÎNÉUne belle et fraiche sincérité́, une jolie voix. Par son entremise, le poète vient nous donner le bonjour, et c’est bien !
FRANCE BLEUElle est poignante de sincérité́. Allez la voir !
POLITIQUE MAGAZINEUn spectacle d’une rare intensité et d’une grande sensibilité́.
RADIO LIBERTAIREC’est si beau quand elle chante, que de là-haut, Bernard accoudé au bistrot d’Allain Leprest, doit applaudir les larmes aux yeux.
LA PROVENCEUn magnifique spectacle autobiographique, une incroyable rencontre... avec un poète ; un grand, très grand poète... C’est bouleversant !
LE FIGARODominique Dimey a écrit un spectacle bouleversant
VAUCLUSE MATINDominique Dimey, rend un hommage posthume vibrant et pudique à celui dont elle a illuminé la fin de vie.
DE LA COUR AU JARDINUn spectacle absolument bouleversant.
THÉÂTRE PASSIONUn regard inédit sur l’œuvre et l’univers de Bernard Dimey. Dominique sa fille nous offre un grand cadeau.
POLITIQUE MAGAZINECette pièce est un hymne à la transmission de père à fille dans une osmose émouvante
LE MONDE"(…) de l’émotion, de la tendresse, des colères aussi, Dominique Dimey comédienne, chanteuse à la voix assurée, ajoute une intimité que même des interprètes célèbres n’auraient pu rendre."