Affiche de Déraisonnable

Déraisonnable

Artéphile

  • Avignon, 84000
  • Du 07/07/2023 au 26/07/2023
  • Durée : 1h10
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 0 €
1 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Quand vous souffrez d'un trouble bipolaire, être un double de soi-même sur la scène du théâtre, c'est assez... vertigineux.

Découvrir le spectacle

Quand vous souffrez d'un trouble bipolaire, être un double de soi-même sur la scène du théâtre, c'est assez... vertigineux.

Après La Magie lente, Denis Lachaud brise les tabous de la bipolarité avec une étonnante et jubilatoire lucidité.

Un soir, alors qu’elle joue Marie Tudor, Florence disparait. La police la retrouve au bout de 48 heures : elle est devenue Marie Tudor dans les rues de Paris. Commence alors un long parcours pour cette comédienne qui ne met plus de frontières entre le JE et le JEU. Elle incarne avec espièglerie, les personnages qui ont joué un rôle important dans sa vie, figures de théâtre mais aussi parents et psychiatres. Chemin faisant, elle s'incarne aussi elle-même dans un périple étourdissant. Car quand on souffre d'un trouble bipolaire, être un double de soi-même sur la scène du théâtre, c'est assez vertigineux.

Distribution

Florence Cabaret

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

1 avis
Très bon spectacle

beau texte, sujet sensible, actrice très juste!!! mérite le détour

Evelyne B.
Il y a environ un an
représentation du 22/07/2023

Artéphile

Artéphile
"Bienvenue dans l’univers ARTÉPHILE, Né d'un besoin de liberté et d'un amour pour les arts, notre volonté est de donner à voir et vivre la création. Parce que nous pensons que c’est par la rencontre, les échanges et le partage des émotions que nous nourrissons nos vies, nous avons bâti ARTÉPHILE comme un incubateur où se côtoient et se mélangent au quotidien, toutes les langues artistiques. Ces langues que nous portons tous en nous, humains, sont sensorielles et la raison d’être de notre structure culturelle est d’en être le vecteur de transmission et de compréhension. Oui, nous considérons chaque art comme une langue. Ainsi, nous décloisonnons les pratiques artistiques, préférant la transversalité afin de construire des passerelles entre différents univers. Nous nous affranchissons des codes dans une optique de révision des normes et des dogmes et souhaitons proposer tant aux spectateurs qu'aux artistes, une alternative : un autre regard."

Bienvenue dans l’univers ARTÉPHILE, Né d'un besoin de liberté et d'un amour pour les arts, notre volonté est de donner à voir et vivre la création.

5 Rue Bourgneuf
84000 Avignon