Affiche de Amour
  • Avignon, 84000
  • Du 07/07/2023 au 29/07/2023
  • Durée : 0h55
  • À partir de 7 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Sans prononcer un mot, les artistes de la Cie Marie de Jongh nous parlent d’amour et du temps qui passe, de la limite entre passion et indifférence.

Découvrir le spectacle

Sans prononcer un mot, les artistes de la Compagnie Marie de Jongh nous parlent d’amour et du temps qui passe, de la limite entre la passion et l’indifférence. Une plongée poétique dans un théâtre de gestes et d’émotions.

Ils nous ouvrent d’abord les portes de l’enfance. Vêtus de petites robes blanches ou de culottes courtes, ces drôles de personnages explorent les facettes de leur inexpérience : imitant les adultes avec aplomb et désinvolture, osant aimer sans vraiment savoir ce que cela veut dire. Puis 60 ans passent. Leurs cheveux ont blanchi. Ils ont appris la signification du verbe aimer. Ils comprennent que l’amour nous donne toujours une chance.

Distribution

Ana Meabe, Ana Martinez, Anduriña Zurutuza et Javier Renobales

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

El Correo

"C’est le sourire qui s’affiche spontanément sur le visage du spectateur et il ne le quitte plus au fil du spectacle. On se souviendra d’Amour !"

Diaro Vasco

"Une petite merveille à découvrir, avec une palette de couleurs et des formes scéniques soignées. A cela s'ajoute la belle musique de Pascal Gaigne. Ce spectacle se distingue sans aucun doute des propositions de théâtre pour jeune public ou familial."

FACTORY (LA) - 1-Théâtre de l'Oulle

"Le théâtre de l'Oulle, l'autre scène permanente d'Avignon... Avec 40 semaines de résidences à l'année, plus de 50 levés de rideaux, le théâtre de l'Oulle est une des scènes avignonnaises les plus dynamiques. Sa vocation est d'accueillir des oeuvres en gestation et de favoriser la confluence des différentes disciplines des arts vivants. Danse contemporaine, théâtre, arts du cirque et musiques du monde se conjuguent et se tutoient tout au long de l'année pour ouvrir de nouveaux horizons aux publics du Grand Avignon. Avec l'ouverture d'une nouvelle salle de 110 places en 2018, la salle Tomasi, dédiée à l'accueil d'artistes associés, le théâtre de l'Oulle entreprend de faire d'Avignon une fabrique à l'année, une couveuse où le Festival Off nait. Nous militons pour que le festival soit la grande affaire d'Avignon à l'année et pas un événement hors sol. Le Off et sa professionnalisation passent par la conscience et l'exigence de mettre en place un outil qui soit un lieu d'accueil pérenne et permanent des arts vivants tout au long de l'année. Cela passe par une mise en réseau des ressources disponibles et inexploitées de la ville. C'est dans ce sens que nous entendons dans les années qui viennent intervenir auprès des pouvoirs publics et des tutelles pour que les subventions accompagnent l'essor d'une pépinière perpétuelle des arts vivants. "

Le théâtre de l'Oulle, l'autre scène permanente d'Avignon...

19 Place Crillon
84000 Avignon