Affiche de Albert Meslay dans Je n'aime pas rire, ça me rappelle le boulot

Albert Meslay dans Je n'aime pas rire, ça me rappelle le boulot

Café de la Gare

  • Paris, 75004
  • Le 28/05/2024
  • Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Albert Meslay fait le point. Faut dire qu'il comprend l'amertume et la colère de la personne classée 101ème fortune mondiale.

Découvrir le spectacle

Voilà, pour vous mettre en appétit, quelques vérités imparables :

LES RICHES ONT DU MAL, LES PAUVRES ONT DU BIEN.

LA RETRAITE C’EST TRÈS DANGEREUX : PERSONNE N’EN RESSORT VIVANT

L’AUTRICHE ? A UN PAYS AUSSI CUCUL QUE SISSI, JE DIS NONNON !

Et pour le dessert : LES 100 PERSONNES LES PLUS RICHES DE LA PLANÈTE POSSÈDENT AUTANT QUE LES 5 MILLIARDS LES PLUS PAUVRES. JE COMPRENDS L’AMERTUME, LA RÉVOLTE ET LA COLÈRE DE LA PERSONNE CLASSÉE 101ÈME FORTUNE MONDIALE

Distribution

Albert Meslay

Équipe artistique

Café de la Gare

Café de la Gare
Café de la Gare
Il était une fois une bande de neuf jeunes gens, paresseux au point de n’avoir pas touché un seul pavé durant le mois de mai 1968. Lassés de ne rien faire, ils finirent par construire de leurs propres mains un théâtre de 180 places. Il y avait Sotha, Miou-Miou, Patrick Dewaere, Jean-Michel Haas, Henri Guybet, Coluche, Catherine Mitry, Gérard Lefèvre, Romain Bouteille. Ces gens-là, et leurs amis, pensaient qu’on pouvait faire rire de tout pour pas cher, mais pas n'importe comment. Le Café de la Gare ouvrit en juin 1969 à Montparnasse, devint vite trop petit, ferma et rouvrit en avril 1972 entre les Halles et le Marais. Il obtint le titre de MYTHE sans l’avoir demandé - pas son genre. Peu à peu certains paresseux de la bande se lassèrent de ce succès fatigant. Ils se retirèrent un à un, chacun à sa manière, parfois remplacés, parfois fâchés, parfois juste... morts.

41 Rue du Temple
75004 Paris