Affiche de À la vie à la mort - LIVESTREAM sur OPSIS

À la vie à la mort - LIVESTREAM sur OPSIS

Théâtre du Rond Point

  • Paris, 75008
  • Le 10/02/2023
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Gilles Gaston-Dreyfus offre de regarder en face la vie qui va et les amitiés qui tiennent. Spectacle retransmis en live par OPSIS TV

Découvrir le spectacle

Spectacle retransmis en live par OPSIS TV 

Ils arrivent au bout du chemin. Hélène vient d’enterrer son dernier parent. Paul, Joseph et Hélène… Leurs enfants sont partis, leurs parents sont morts, ou pire, mourants, et leurs petits-enfants les appellent « Papy » ou « Mamy ». Trois amis et orphelins, la cinquantaine bien entamée, quittent le cimetière et vont dîner. Ils trimbalent leurs fantômes tenaces, leurs désirs gâchés, les trajectoires ratées, et un humour vache qui les sauve de tout. Les deuils, les amours anciennes, les grands échecs, les petites victoires et les illusions perdues… Ils fêteront ça, l’amitié indéfectible, une tendresse trouée de cruauté dans des rires éclatés. Gilles Gaston-Dreyfus, auteur, comédien et metteur en scène, après Mon amiLouis ; Couple et Veillée de famille, offre de regarder en face la vie qui va et les amitiés qui tiennent, cette rare, mystérieuse et fabuleuse alchimie.

Soyez toujours au premier rang ! Depuis chez vous, découvrez OPSIS TV et plus de 600 programmes en accès illimité et sans engagement : théâtre, danse, opéra, spectacles jeunesse, comédies, documentaires et masterclass.

Accédez à la page du spectacle A la vie à la mort : 

https://videos.opsistv.com/a-la-vie-a-la-mort 

- Cliquer sur lecture 

- Choisir la location 

- Puis sur l’écran de paiement renseigner le code BAMLIVE que vous avez reçu. 

- Créez votre compte personnel

- Le programme sera disponible en live le 10 février à 21h puis pendant 48h après le live.


Théâtre du Rond Point

Théâtre du Rond Point
Théâtre du Rond Point
Théâtre du Rond Point
Le Théâtre du Rond-Point est un théâtre parisien situé dans le huitième arrondissement, au croisement de l'avenue des Champs-Élysées et de l'avenue Franklin D. Roosevelt. Le bâtiment actuel a été construit en 1860 par l'architecte Gabriel Davioud en remplacement de la rotonde de Jacques Ignace Hittorf inaugurée en 1839. Le lieu, connu sous le nom de Panorama des Champs-Élysées, accueille alors des peintures à 360° figurant des batailles historiques ou des destinations lointaines. La mode des panoramas passant, le bâtiment est transformé en Palais de Glace en 1894. Il dispose d'une patinoire de 850 mètres carrés, d'un café, d'une promenade et d'une estrade pour orchestre. Le Palais de Glace rencontre un large succès auprès des parisiens de la Belle Époque et reste en activité jusqu'aux années 1970. Le bâtiment est ensuite converti en théâtre, en 1981, pour accueillir la compagnie Renaud-Barrault qui doit quitter l'ancienne gare d'Orsay transformée en musée. De 1981 à 1991, le Théâtre du Rond-Point présente ainsi des oeuvres contemporaines, mais aussi des spectacles traditionnels d'Extrême-Orient. Entre 1991 et 1994, le lieu est confié par le Ministère de la Culture à une association présidée par Robert Abirached. Il héberge alors l'Académie Expérimentale des Théâtres, dirigée par Michelle Kokosowski, et accueille une partie de la programmation de la Maison des Cultures du Monde et du Festival d'Automne à Paris. Entre 1995 et 2000, la salle est dirigée par Marcel Maréchal qui souhaite y présenter "le théâtre de notre temps". Après un intérim assuré par Philippe Buquet en 2000-2001, la direction du Théâtre du Rond-Point est confiée à l'homme de théâtre et cinéaste Jean-Michel Ribes, qui s'engage à n'y produire et diffuser que des auteurs vivants.

2 Avenue Franklin Delano Roosevelt
75008 Paris