Affiche de A cœur perdu
  • Paris, 75004
  • Du 16/09/2024 au 03/02/2025
  • 21h00
    Durée : 1h00
  • Tout public
  • À partir de 0 €
"Il était dix-sept heures vingt lorsque mon cœur s’est arrêté." L'histoire vraie d'Emmanuelle de Boysson, adaptée de son roman « Un coup au cœur »

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Trente minutes dans l'au-delà et une vie à danser de joie. L'histoire vraie d'Emmanuelle de Boysson, adaptée de son roman « Un coup au cœur ». Cette femme revient d’un voyage terrifiant, merveilleux : la mort. Ce pays où les sensations et les émotions sont d’une intensité si puissante, qu'elle repousse le moment de revenir sur terre. Les frontières entre vivants et morts s’estompent. Ici tout devient jeu, espoir, amour, enfance et joie.


Distribution

Carmen Vadillo

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le journal d’Armelle Héliot

Une interprète fabuleuse, qui danse, qui bouge, qui est d’une beauté solaire, rayonnante. Et même drôle, souvent. Elle transmet le drame d’Emmanuelle. Et qui le transfigure.

De la Cour au Jardin

La comédienne sait nous captiver, nous offrant parfois d’épatantes chorégraphies. On sent très vite la maîtrise de la chose dansée, avec une grâce, une élégance, omniprésentes, une sensualité affirmée. Yves Poey

Surlesplanches

Carmen Vadillo accomplit une performance émouvante, revisitant avec ses tripes ce voyage exceptionnel. De facto, une véritable osmose s’opère entre l’autrice et cette merveilleuse comédienne dans une salle tétanisée et totalement à l’écoute. Laurent Schteiner

France Soir

Une performance pleine d’allégresse. Carmen Vadillo apporte grâce et sensualité à une mise en scène subtile et pleine de poésie. Dans un jeu sensible et chorégraphié, sur des musiques et chansons de Pink Floyd et de Françoise Hardy, elle danse, chante, flotte entre deux mondes. Corinne Moriou

Le Figaro

Formidable actrice. Anthony Palou

Tatouvu

Carmen Vadillo a cette énergie communicative, cette force de vie. Lumineuse et solaire, elle nous subjugue par ses trilles, sa gestuelle - toute théâtrale -, ses pas de danse et... son accent. Il est poésie, baume, évasion. Dans cette invitation au grand voyage, on ne pouvait trouver meilleure interprète pour de si jolis mots. Patrick Adler

SNES-FSU

Carmen Vadillo, merveilleuse comédienne, nous fait vivre les moments forts de ce passage vers la mort et son retour à la vie. Dans un jeu chorégraphié, elle nous transporte avec allégresse dans ce pays onirique et fascinant dont elle ne veut pas revenir, tellement les émotions sont fortes. Elle donne corps à la légèreté de la vie. Frédérique Moujart

Le Journal du Parlement.

Une narration intense. Carmen Vadillo touche le spectateur, comme si elle nous prenait par la main pour nous guider dans cet entre-deux mystérieux. Son jeu est sobre et vibrant à la fois. Une odyssée spirituelle. Marina Yaloyan

Holybuzz

Une participation à la beauté du monde, Pierre François.

TELERAMA

Les meilleures pièces à voir à Paris en décembre 2024 TTT " Une histoire comme on ne cesse d’en rêver, pris dans nos interrogations sur la vie, sur la mort, et qui tient d’emblée en haleine : victime d’un arrêt cardiaque de trente minutes, une femme nous raconte sa brève traversée de l’au-delà, où sans rien connaître elle a tout reconnu, où elle était bien. D’après un authentique et lumineux récit signé Emmanuelle de Boysson, qui éprouva en 2022 cette « expérience de mort imminente », la fine actrice et danseuse Carmen Vadillo nous entraîne en virevoltant sur des chemins mystérieux, qu’on parcourt avec une curiosité de chaque instant. Jamais morbide, jamais voyeuse, elle devient peu à peu prêtresse antique au Royaume de l'indicible. Surtout, son aventure se fait ode à la vie, et la tragédie de nos existences bien éphemères, hallucinante promenade

CULTURE TOPs

Le récit lumineux d’une femme revenue à la vie après un infarctus, dont Hervé Bentegéat a gardé la joie. Un spectacle réjouissant, avec la voix chantante de Carmen Vadillo, son accent espagnol, ses danses effrénées. Une mise en scène réussie de Véronique Boutonnet, transfigurant la mort par la poésie. Nicolas Gaudemet

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris