- Paris, 75011
- Du 03/09/2023 au 26/09/2023
- Durée : 1h10
- À partir de 14 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Ted, Charlotte et Dany veulent célébrer la mort de Tony. Célébrer c'est-à-dire faire des excès, boire et se droguer. Une question s’impose à eux : Qu’est ce que serait devenu Tony s’il n'était pas mort ? Et eux, que sont-ils devenus en 10 ans ? Malheureux. Et tous sont traversés par un étrange sentiment de culpabilité, ils n’agissent pas pour que cela change, se complaisent dans leur malheur et se plongent dans la nostalgie. Ils regrettent le temps ou tout leur semblait encore possible.
Distribution
Simon Cohen, Tristan Pellegrino, Kim Verschueren et Fabien Chapeira
Équipe artistique
Auteur(s)
Kae TempestMetteur(s) en scène
Martin JobertCollaboration artistique
Fabien Chapeira et Ada HarbDécor
Jean-jacques Colas, Nicolas Jobert et Louis HeiligerMusique
Raphaël Mars
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Un fauteuil pour l'orchestreHeureuse mise en scène qui ne cherche nullement le spectaculaire mais colle au texte dans sa simplicité même. Tout tient dans la direction de ses acteurs qui empoignent avec un naturel confondant leur personnage et leur logorrhée de plus en plus cocaïnée, entre exaltation et abattement. (...) Et ils sont formidables de justesse ces trois-là, Simon Cohen, Tristan Pellegrino et Kim Verschueren, qui se débattent pour s’extraire sans illusion quand au résultat, d’une chienne de vie. Offrant avec subtilité à leur personnage écorché, profondeur, contradiction et complexité. Cette mise en scène intelligente et maîtrisée est parfaitement tenue dans sa sobriété.
Je n'ai qu'une vieWasted, le texte puissant de Kae Tempest, mis en scène avec réalisme et douceur par Martin Jobert, un diagnostique au scalpel sur le désespoir de la plongée dans l’âge adulte, une invitation à faire la différence.
Théâtre de Belleville
94 Rue du Faubourg du Temple
75011 Paris