Affiche de PUNK.E.S ou Comment nous ne sommes pas devenues célèbres

PUNK.E.S ou Comment nous ne sommes pas devenues célèbres

La Scala Paris

  • Paris, 75010
  • Du 27/03/2024 au 06/04/2024
  • Durée : 1h35
  • À partir de 10 ans
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Découvrez l’histoire palpitante du premier groupe de punk féminin anglais, The Slits, petites sœurs des Sex Pistols et des Clash

Découvrir le spectacle

Elles étaient quatre et venaient d’univers sociaux extrêmement variés. Elles s’appelaient Viv Albertine, Ari Up, Palmolive et Tessa Pollit. Elles vivaient à Londres. Elles avaient entre quatorze et vingt ans. Elle se sont lancées à corps perdu dans cette aventure : deux d’entre elles n’avaient jamais touché un instrument de musique auparavant. Elles ont réussi l’exploit d’être le premier groupe au monde à obtenir le contrôle total de leur image auprès de leur maison de disques.É


Le mot de BAM

On a tous eu notre période punk (je sais que c'est pas vrai, j'ai sondé un peu dans l'équipe, mais j'en ai besoin pour mon édito donc soyez sympa, faites comme si). Ces filles-là, elles n'ont pas juste eu leur période punk. Elle ont tenté. Elle ont percé. Et elles ont tout déchiré. Alors ok, peut-être qu'on n'a pas tous eu notre période punk. Mais on a tous eu un jour envie de tout déchirer, non ?

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Figaro

Ça déménage sur le plateau de celles qui clament leurs révoltes, rêvent d'avoir leur nom en haut de l'affiche et de s'imposer dans un milieu machiste. Les filles prennent leur revanche.

Le Monde

Tout le monde exulte, devant la vitalité et le culot réinventés de ces filles qui ne s'en sont jamais laissé conter par qui que ce soit.

Télérama

Mises en scène par Justine Heyneman, cinq formidables comédiennes-musiciennes (et un comédien-musicien!) revivent, jouent et chantent la tumultueuse odyssée de ces petites soeurs des Sex Pistols et autres Clash aux harmonies hurlantes, écorchées et tendres à la fois.

Les Echos

Elles retracent avec bonheur une aventure humaine et musicale flamboyante.

The New York Times

Une telle audace que, lors du dernier numéro musical de nombreux spectateurs sont debout

La Scala Paris

La Scala Paris
La Scala Paris
La Scala Paris
En 2018 ouvrait au cœur de la capitale La Scala Paris, théâtre d’art privé d’intérêt public, lieu de création pluridisciplinaire entièrement transformable de 550 places, doté d’une acoustique immersive de dernière génération, construit sur les ruines de l’un des plus célèbres cafés concerts de La Belle Epoque devenu splendide cinéma Art déco dans les années 1930. Deux ans plus tard naissait, sous la scène de la grande salle, La Piccola Scala, amphithéâtre de 170 places, intime, propice à accompagner les jeunes artistes, les chambristes et les stand-uppers. En décembre 2021 était lancé le label Scala Music afin de produire et d’accompagner les compositeurs d’aujourd’hui et les formations musicales les plus innovantes. Enfin, en juillet 2022 ouvrira La Scala Provence, elle aussi installée dans les murs classés d’un des lieux de mémoire les plus importants d’Avignon, le cinéma Art déco Le Capitole entièrement rénové. L’été, elle sera l’une des adresses emblématiques du plus important festival de théâtre et de danse du monde; l’hiver, elle accueillera les enregistrements du label Scala Music, des résidences de création et des spectacles de toutes les disciplines – théâtre, danse, musique, stand-up, cirque, arts visuels et numériques – et pour tous les publics.

13 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris