- Paris, 75018
- Du 12/03/2025 au 30/03/2025
- 16h00, 18h00 et 19h00
Durée : 1h20 - Tout public
- À partir de 10,90 €
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de 10/10 aux barres asymétriques aux J.O.
PEUT-ÊTRE NADIA
Les collections BAM
Découvrir le spectacle
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de 10/10 aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Comaneci ne peut-elle pas forcément tout rater après avoir réussi à incarner la perfection ? Le corps de Nadia est politique, il raconte la fin d’un siècle où l’on a cru que le corps des femmes se libérerait, où l’on n’aurait jamais cru que le bloc de l’Est puisse se libérer, où l’on n’a pas voulu voir à quel point le libéralisme s’était libéré.
Distribution
Nicolas Martel, Elizabeth Mazev, Olivier Broche, Aude Léger et Vincent Reverte
Équipe artistique
Auteur(s)
Pascal ReverteMetteur(s) en scène
Pascal ReverteDécor
Jane JoyetLumière
Léandre Garcia LamollaSon
Laurent Le GallCollaboration artistique
Alexandra DavidAutre
Anne-sophie MercierMusique
Antoine SahlerVideo
Julien Appert
Réserver mes billets
Chargement du calendrier...
Théâtre la Reine Blanche
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science.
À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes.
La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.
La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.
2 Passage Ruelle
75018 Paris