Affiche de PAUVRE BITOS
  • Paris, 75017
  • Du 09/02/2024 au 05/01/2025
  • Durée : 1h20
  • Tout public
  • À partir de 0 €
3 avis
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Des amis de la bonne société organise un « dîner de têtes » où chacun doit se faire la tête d’un grand personnage de la Révolution française.

Découvrir le spectacle

Dans une petite ville de province, un groupe d’amis de la bonne société se donne rendez-vous pour un « dîner de têtes ». Chacun doit se faire la tête d’un grand personnage de la Révolution française. André Bitos, fils du peuple devenu magistrat incorruptible et vertueux, est l’invité d’honneur : il jouera Robespierre. Mais il semble que l’objectif de cette soirée ne soit pas uniquement de refaire l’histoire de France... Cette bande de notables en smoking-perruque va se lancer dans un jeu de massacre aussi cruel que jubilatoire. Drôle, grinçant et terriblement actuel, ce chef d’œuvre d’intelligence renvoie dos à dos haine de l’Autre et tyrannie de la Vertu.

Les avis sur le spectacle

les Spectateurs BAM en parlent

3 avis
Mauvais choix de texte

Si les acteurs sont bons, ce n'est pas malheureusement la pièce d'Anouilh la plus émouvante. Pourtant il y avait le choix en dehors d'Antigone.

SANCHEZ O.
Il y a environ un mois
représentation du 29/11/2024
Divertissement garantie

Oui ce spectacle vos le détour ! 1 h30 de joutes verbales cyniques drôles et percutantes ! Bravo à Jean Anouilh et à la justesse d’interprétation de tous les acteurs . Le théâtre Hebertot dirigé par Francis Lombrail nous accueille dans une salle magnifique et confortable on est déjà dans la magie des lieux ! Je recommande vivement 🤩🤩🤩

Nadia L.
Il y a 3 mois
représentation du 11/10/2024
Pièce et acteurs formidables

Pièce et acteurs formidables

claire D.
Il y a 9 mois
représentation du 20/04/2024

Théâtre Hebertot

Théâtre Hebertot
Théâtre Hebertot
Théâtre Hebertot
La salle de spectacle crée en 1830 pour la nouvelle commune de Batignolles-Monceau devient Théâtre des Arts en 1906. Dans l’entre-deux guerres, les plus grands acteurs s’y produisent : Sacha Guitry, Edwige Feuillère, Charles Dullin. C’est en 1940 que le théâtre prend son nom définitif, sous la houlette de Jacques Hébertot qui présidera aux destinées du lieu jusqu’en 1970. Il est aujourd’hui dirigé par Francis Lombrail.

78 Boulevard des Batignolles
75017 Paris