Affiche de Lycée Molière
  • Paris, 75011
  • Du 10/04/2025 au 15/05/2025
  • 19h00
    Durée : 1h25
  • Tout public
  • À partir de 15 €
Stupeur au Paradis ! Dieu menace l'illustre Jean Baptiste Poquelin d'en être expulsé.

Découvrir le spectacle

La France est en train d'oublier la langue de Molière... "Si tu veux rester un Immortel, lui ordonne Dieu, tu devras relever la mission suivante : je t'envoie incognito sur Terre en 2022, tu seras professeur de français dans un lycée de Seine-Saint-Denis, et tu auras à charge de préparer une classe de premières au bac français."

Et voici ce Molière propulsé dans le monde actuel, découvrant ce qu'est devenu la France, les français et la langue française...

A Savoir :

Formule Premium : entrée et placement prioritaire. Vous êtes reçu(e)s en priorité et disposez des meilleures

places dans la salle. Merci d'arriver au moins 10 minutes avant le début du spectacle pour profiter du service

premium.

- Le théâtre n'ouvre ses portes que 10 minutes avant la représentation.

- Attention, les spectacles démarrent à l'heure. Il n'est plus possible d'accéder au spectacle après le début de

la représentation.

Distribution

Olivier Sauton

Équipe artistique

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Théâtre le Bourvil

Théâtre le Bourvil
Théâtre le Bourvil
Théâtre le Bourvil
Théâtre le Bourvil
Théâtre le Bourvil
C’est en 2018, au mois de septembre que le destin met sur ma route ce petit théâtre. Il est, alors, fermé depuis plusieurs années et risque de devenir soit une supérette de quartier soit un kebab… Il était dans son jus, comme on dit, et il fallait sacrément se projeter ! C’est ce que nous avons fait, une chouette troupe de comédiens qui avait très envie d’investir les lieux et moi même. Nous y avons insufflé notre amour, nos joies, notre sueur et un petit peu de nos âmes, je crois… Avec un nom pareil, il n’était pas question que cela ne reste pas un théâtre ! La petite histoire est que Bourvil était un intime très proche des anciens propriétaires du théâtre. N’ayant pas eu la chance de connaître ce lieu car, parti trop tôt, c’est sa veuve qui donnera l’autorisation de le baptiser “LE BOURVIL” elle écrira : “Bourvil, de son vivant, aurait adoré qu’un lieu comme celui-ci porte son nom plutôt qu’une grande salle qui n’ai plus rien à prouver” En 2023 le théâtre fêtera ses 40 ans et aura la peau neuve ! Nous lui souhaitons encore de belles décennies devant lui !!!

LE BOURVIL, le grand petit théâtre !

13 Rue des Boulets
75011 Paris