- Paris, 75006
- Du 06/11/2024 au 02/03/2025
- 16h00 et 19h00
Durée : 1h20 - À partir de 12 ans
- À partir de 26 €
Le mot de BAM
Est-ce que quelqu’un a déjà regardé Grey’s Anatomy pour apprendre à faire une greffe du cœur ? Allez, on sait que vous aimez apprendre des trucs. Mais avouez : ce que vous attendez vraiment, c’est le croustibail. L’inavouable. Les génies, c’est bien, mais c’est peut-être encore mieux quand ils nous ressemblent un peu. Et quand on se rend compte que oui, on peut inventer l’électricité, et avoir des failles. Après tout, sans ombre, pas de lumière... Poètes ? Philosophes ? Ou juste un peu électrisés par le spectacle… allez savoir.
𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒
Découvrir le spectacle
New-York, 1878. Assoiffé de progrès, le couple Edison multiplie les inventions révolutionnaires. Mais Thomas Edison, insatiable, poursuit désormais un rêve : celui d’éclairer le monde en devenant le maître de l’électricité… À sa grande surprise, le génial inventeur n’est pas seul dans la course. L’excentrique Nikola Tesla et, surtout, l’ambitieux couple Westinghouse sont eux aussi bien décidés à illuminer l’avenir. Terrorisé à l’idée de ne plus être à la hauteur de sa légende, Edison va tout faire pour remporter la bataille. Quitte à pactiser avec la nuit, en inventant l’inimaginable au nom du progrès… L’histoire d’une poignée d’hommes et de femmes qui ont rêvé si fort de l’avenir, qu’ils ont fini par l’inventer.
Distribution
Maxence Gaillard, Guillaume D'harcourt, Mathias Marty, Lauriane Lacaze, Ethan Oliel, Lou Lefèvre et Aude Gogny-goubert
Équipe artistique
Auteur(s)
Stéphane LandowskiMetteur(s) en scène
Maxence Gaillard
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
J'ai aimé l'histoire, la mise en scène, la performance des acteurs, le déco ... en bref mon spectacle préféré sur cette saison 2024
Didactique, éclairant ( sans jeu de mots) cette évocation de la guerre entre chercheurs, ingénieurs … très bon comédiens. Mention spéciale pour mise en scène et décor.
Une histoire incroyable, des comédiens de haut vol, on ne s’ennuie pas une minute et surtout on a la sensation de découvrir une histoire qui nous concerne. C’était parfait.
Belle machine ! Les acteurs sont bons, le scénario tient la route,nous avons passé un bon moment.
Qualité de jeu au top, ambiance très réussi avec le décor excellent. Histoire bien intéressante. Belle troupe. On en ressort ravi.
La presse en parle
La VieLa pièce, intelligemment construite, très enlevée, bien interprétée, avec des moments de comédie, place joliment la lumière au cœur de l’espace scénique.
TatouvuSurprenant et d’une redoutable efficacité !
La ProvenceUne pépite ! D’une qualité rare. On est éblouis !
L'infou tout courtUn petit bijou.
L'oeil d'olivierAprès son grand succès à Avignon, ce spectacle va certainement illuminer la Ville Lumière et déjà le théâtre du Lucernaire.
Froggy's DelightUne pièce captivante et habile, au texte brillant. Une très belle réussite !
Et si on allait au théâtre ce soir ?Quelle formidable épopée que ce spectacle instructif, dans cette mise en scène savamment orchestrée.
De la cour au jardinL'idée est lumineuse, une vraie puissance dramaturgique.
L'officiel des spectaclesLa pièce, rythmée et intelligente, offre un joli moment de vulgarisation scientifique, plaisant et clair.
TéléramaCette histoire se vit comme un film d'aventures, à l'image de ce qu'a représenté la folle courses à l'électricité.
Le Point«Une mise en scène extrêmement inventive. Brillant ! »
Lucernaire
53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris