Affiche de Los Guardiola - La Comédie du Tango

Los Guardiola - La Comédie du Tango

Théâtre Essaïon

  • Paris, 75004
  • Du 06/10/2022 au 11/04/2024
  • Durée : 1h10
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Artistes de renommée internationale qui vous plongent dans l’univers fantastique, où se côtoient tragédie, comédie, poésie et humour.

Découvrir le spectacle

Le spectacle, qui a conquis le public et la critique de Buenos Aires et d’Edimbourg (Festival Fringe 2022 et 2023) vous propose une 7ème saison parisienne ! Par la maîtrise de leur art, qui relève à la fois de la danse, du mime, de la poésie et du tango argentin, Los Guardiola transcendent les mots et nous racontent, avec le langage universel du corps, des histoires inspirées des tangos les plus célèbres. 7 pantomimes d’amour touchant le mystère intemporel du cœur humain.


Distribution

Giorgia Marchiori et Marcelo Guardiola

Équipe artistique

Le mot de BAM

Pour proposer un spectacle de danse mais celui-là promis on comprendra la même chose

Ça vous est déjà arrivé ou ça fait partie de vos peurs : la danse, c'est beau, mais quand vous vous racontez ce que vous avez compris à la fin, personne n'a la même version de l'histoire. Ces deux-là ne perdront personne en route en ajoutant une performance de pantomime à leur merveilleux tango argentin.

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Froggy's Delight

La prestation symbiotique de Los Guardiola, virtuoses dans chacun des arts, s'avère époustouflante de fluidité et de dextérité, et jubilatoire dans l'interprétation.

LE RIDEAU ROUGE

Un couple de rêve qui fait surgir un monde magique.

ARTS IN THE CITY

Un spectacle absolument sublime.

LA NACION (Argentine)

Merveilleuse légèreté !

VEINTITRES (Argentine)

Marcelo Guardiola et GiorgiaMarchiori transforment le tango en un mime dansant qui évoque les qualités d'un authentique Marcel Marceau.

LA CAZUELA (Argentine)

Un spectacle surprenant qui tient le public envoûté par la perfection de son langage sans mots dans lequel les deux danseurs communiquent à travers chaque mouvement, chaque pas, chaque geste.

QATAR TRIBUNE (Qatar)

Un style unique où le tango et le théâtre se rejoignent.

GULF TIMES (Qatar)

Le mime et le tango donnent vie à la comédie humaine.

LA STAMPA (Italie)

Un spectacle admirable dans lequel la danse, le mime et la musique ne font qu’un.

LUNA TEATRAL (Argentine)

Un talent à l'état pur !

DESDE EL PIE (Argentine)

Ils dansent le tango avec une maitrise totale, expriment la pantomime avec une telle clarté, tant d'humour et tant de créativité que le public explose en un tonnerre d'applaudissements.

LA MILONGA ARGENTINA (Argentine)

Une proposition artistique originale qui, par une sélection des plus beaux tangos, retrace l'histoire à la manière des films d'anthologie du cinéma muet. A voir, pour rire, admirer et applaudir.

FranceTV info

La beauté et la grâce habitent ce florilège de tangos chorégraphiés. Giorgia Marchiori et Marcelo Guardiola sont d'une précision et fluidité diaboliques. Los Guardiola réinvente une mythologie du Tango, en l’incarnant dans une dramaturgie scénique inédite flamboyante.

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris