- Paris, 75011
- Du 10/01/2025 au 01/03/2025
- 19h30
Durée : 1h05 - À partir de 12 ans
- À partir de 19,20 €
Les collections BAM
Découvrir le spectacle
Comme il est puissant l’Amour qui naît dans le coeur d’une jeune fille de treize ans pour y grandir toute une vie ! Combien il faut savoir aimer et s’abandonner pour embrasser une passion aussi dévorante que flamboyante ! Et c’est cet amour absolu, brûlant et fou, que cette inconnue confie aujourd’hui à celui qui, jusqu’à la fin et sans jamais le savoir, fut tout pour elle.
Distribution
Équipe artistique
Auteur(s)
Stefan SweigMetteur(s) en scène
William MesguichCostumes
Marie-caroline BéhueMusique
Thomas Déborde
Réserver mes billets
Les avis sur le spectacle
La presse en parle
Passion ThéâtreLa force incroyable de l'interprétation de Betty Pelissou est là, elle se métamorphose, elle incarne cette jeune femme du premier regard d'enfant jusque dans la souffrance de la mère solitaire.
Art Scène RadioBetty Pelissou bouleversante dans "Lettre d'une inconnue" [...] pousse un cri déchirant, elle porte la voix de l'inconnue, elle nous invite avec émotion dans une analyse du sentiment amoureux le plus extrême, le plus ravageur mais aussi le plus pur, le plus absolu. La mise en scène est sobre, épurée et délicate, une intimité dans laquelle William Mesguich nous plonge avec un soupçon de pudeur et de réserve.
Passion MagazineC'est une amoureuse à la Adèle Hugo qui s'enchaîne à cet amour à sens unique [...] La comédienne Betty Pelissou, qui interprète cette femme dont au fond on ne sait rien à part qu'elle a aimé très fort, est époustouflante de sincérité et montre une vulnérabilité presque enfantine.
LE CANARD ENCHAINEDans la prenante mise en scène de William Mesguich, où l’obscurité enveloppe chaque instant de tragédie, Betty Pelissou incarne cette passion qui, jusqu’à l’obsession, consume tout.
CLASSIQUE EN PROVENCEUn texte fort, porté par une comédienne totalement investie dans le rôle au point qu’elle n’en ressort pas indemne et nous non plus.