- Avignon, 84000
- Du 29/06/2024 au 21/07/2024
- Durée : 1h05
- À partir de 12 ans
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
« Je n’ai rien de toi. Plus d’enfant, pas un mot, pas une ligne, pas de place dans ta mémoire. » Qui est-elle, cette inconnue qui au chevet de son enfant mort, écrit à l’homme qu’elle aime depuis toujours ? Une jeune fille solitaire ? Une femme devenue mère dans le secret ? Une prostituée qui ne dit pas son nom ? Et d’ailleurs, le sait-elle seulement ?
L’histoire qu’elle lui confie est pourtant la sienne. Celle de son amour absolu et secret. De son obsession aussi. L’obsession de lui. L’histoire de celle qu’elle est devenue parce qu’il ne l’a jamais reconnue : une femme sans âge, sans visage et sans nom, qui s’est lentement effacée aux yeux du monde. Car ne pas exister dans son regard à lui, c’était n’exister dans celui de personne.
Distribution
Équipe artistique
Auteur(s)
Stefan ZweigMetteur(s) en scène
William MesguichCostumes
Marie-caroline BehueMusique
Thomas Déborde
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Une remarquable interprétation De l'émotion a l'état pur Une actrice qui vie le calvaire de cette mère endeuillée
La presse en parle
Le Canard EnchainéDans la prenante mise en scène de William Mesguich, où l’obscurité enveloppe chaque instant de tragédie, Betty Pelissou incarne cette passion qui, jusqu’à l’obsession, consume tout.
Art Scène.RadioUne romance sur un fond de notes dramatiques et poignantes, un seul en en scène, interprété avec une émotion bouleversante par Betty Pelissou.
Classique en ProvenceUn texte fort, porté par une comédienne totalement investie dans le rôle au point qu’elle n’en ressort pas indemne et nous non plus.
Passion MagazineLa mise en scène de William Mesguich met en lumière la fragilité de cette femme d’une façon remarquable. La comédienne Betty Pelissou [...] est époustouflante de sincérité et montre une vulnérabilité presque enfantine. [...] Laissez-vous emporter par la beauté de l’écriture de l’auteur et le jeu à vous arracher les tripes de Betty Pelissou.
Passion ThéâtreIncroyable, scotchée, émue aux larmes. [...] La force incroyable de l’interprétation de Betty Pelissou est là, elle se métamorphose [...]. Les larmes sont dans les starting-blocks durant toute la pièce.
Syma PresseC’est avec une grande justesse et beaucoup de générosité que Betty Pelissou donne vie à l’inconnue de Zweig. Changeant d’humeur, de rythme et de visage, elle passe de la jeune fille espiègle à la mère dévastée en nous offrant une vaste palette de sentiments.
Cult.NewsLes mots s’agitent devant nous, nous vivons chaque phrase. La prouesse doit beaucoup à la comédienne, formidable et bouleversante Betty Pelissou. Grâce à peu, à de l’invisible, les mots sont entendus, et ils sont riches de leur équivoque, de leur étrangeté. La mise en scène de Mesguich ne se voit pas, elle en est sacrément efficace.
Espace Roseau Teinturiers
Cette année nous vous proposons nos deux nouvelles salles, l'une de 90 places et l'autre de 164 places.
45 Rue des Teinturiers
84000 Avignon