Affiche de LES RENDEZ-VOUS DU GYMNASE
  • Paris, 75010
  • Le 11/02/2025
  • 19h30
    Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 10,95 €
"Avec la complicité du Théâtre du Gymnase, nous avons le plaisir de vous inviter au tout premier Les Rendez-Vous du Gymnase."

Découvrir le spectacle

Une soirée unique où 7 créateurs vous dévoilent, sous forme de "teaser", leur projet artistique. Une véritable vitrine destinée à séduire producteurs, metteurs en scène, ou simplement à tester leurs créations devant un public curieux et passionné... vous ! Rendez-vous le 11 février à 19h30 pour une soirée riche en découvertes présentée par Gaëlle Billaut-Danno et Eric Bouvron.

Au programme :

Bricktop, La Dame chez Le Duc de Sharon Mann et Ursuline Kairson, direction musicale et au piano: Christophe Charrier. Pigalle, 1925. Bricktop, celle qui deviendra une des reines des cabarets parisiens, débarque en France. Pendant 15 ans elle offre un "home sweet home" baigné dans le jazz et le gin et protège les secrets intimes des princes, des artistes et des gens ordinaires de la Butte.

L'Autre de Clémence Audas : ELLE et LUI s'aiment, mais ils ne sont jamais seuls : L'AUTRE s'installe, invisible et envahissante. Une colocataire qui bouleverse tout, jusqu'à l'asphyxie. L'AUTRE, entre théâtre et danse, révèle avec poésie et humour les troubles psychiatriques et la place des aidants

La Vie c'est un Portant ! "Encore faut-il y trouver sa place..." De et avec Olivier Bay : La Vie, c'est un Portant ! est un seul en scène qui mêle humour et introspection pour vous offrir les clés d'une potentielle transformation : comprendre qui vous êtes, réinventer, peut-être, ce que vous portez... Et révéler, sûrement, votre véritable "moi". Parce que chaque tenue peut jouer un rôle voire une facette de vous-même...

Le Trèfle De et par Pablo Contestabile : Le trèfle, c'est comme ça qui s'appelait le supermarché que mon père avait ouvert à Rafael Castillo, une banlieue pauvre de Buenos Aires. Mais pas n'importe quel trèfle, celui à 4 feuilles, qui porte chance. Et c'est la chance qui à fait qu'un jour alors qu'il encaissé un client il croisa le regard d'une jeune fille aussi jolie que timide, Teresa, Teresita, ma mère, avec laquelle il se mariera et aura 3 enfants. Portrait d'une famille italo-argentine traversée par la guerre et la dictature.

Miroir(s) De, avec et chanson Pauline Brooks, mise en scène : Elena Michielin. Miroir(s) raconte l'histoire de Marie, une maman solo qui, à travers son appareil photo, met en miroir les vies fragiles d'icônes célèbres et de femmes du quotidien. Ce spectacle mêle théâtre et chanson pour révéler des récits intimes et universels.

Quand les hommes vivront d'amour de et avec Pierre Lericq. Pierre Lericq, créateur des "Epis noirs" se lance dans un seul en scène musical où le héros, dans une quête démesurée et drolatique de pureté originelle, va transcender les épreuves et sa propre histoire pour y trouver un chemin, son propre chemin...

Soeurs de Clémence Audas. Un. JO est née. Deux. LOU est apparue. Trois. MEG est arrivée comme un boulet de canon. Trois soeurs se retrouvent après la mort de leur mère. Entre rancoeurs, silences et souvenirs brûlants, parler est impossible... alors elles vont danser.

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Theatre du Gymnase Marie Bell

Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Theatre du Gymnase Marie Bell
Situé à l'emplacement des jardins de l'hôtel du baron Louis, et sur une partie du cimetière de la paroisse de Bonne-Nouvelle (fermé avant la Révolution), le théâtre est inauguré le 23 décembre 1820 par Delestre-Poirson. Le Gymnase-Dramatique devait servir de lieu d’entraînement aux élèves du conservatoire, en n’y représentant d'abord que des pièces en un acte ou réduites à un seul acte. Poirson fit rapidement jouer des pièces de deux actes, puis de trois, et fit un contrat exclusif à Eugène Scribe. Il fit installer l’éclairage au gaz dès 1823 et, par les bonnes grâces de la duchesse de Berry, le lieu s’enorgueillit en 1824 du titre de théâtre de Madame. Jeton à l'effigie du théâtre du Gymnase. Fermé en juin 1830 pour rénovation, le théâtre reprit, après la révolution de Juillet, le nom de Gymnase-Dramatique. En 1844, Montigny prend la direction du théâtre, et pour attirer un public plus nombreux, abandonne peu à peu le répertoire de pièces morales et édifiantes pour favoriser le genre sentimental, plus en vogue, avec « situations compromettantes, turpitudes froides, effronteries calculées, sanglots et agonies ». Les dramaturges s’appellent Balzac, Émile Augier, George Sand, Edmond About, Victorien Sardou, Octave Feuillet, Meilhac et Halévy, Alexandre Dumas père et fils.

38 Boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris