- Paris, 75018
- Du 10/02/2024 au 09/03/2024
- Durée : 1h25
- Tout public
- À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Identité, Histoire et eugénisme
LES PETITS CHEVAUX, UNE HISTOIRE D’ENFANTS DES LEBENSBORN
Découvrir le spectacle
Quand Violette apprend que sa mère Hortense a été adoptée, elle la pousse à rechercher ses origines. S’ouvre alors une enquête captivante qui les met face à un pan méconnu de l’Histoire : les Lebensborn, maternités nazies créées dans toute l’Europe pour engendrer la future élite du Reich. Trois générations questionnent notre rapport à la famille et l’hérédité. Inspiré de témoignages et faits réels. À l’issue des représentations des jeudis 15 et 29 février → Rencontre avec des témoins des Lebensborn.
Distribution
Florence Cabaret, Samuel Debure, Nadine Darmon et Séverine Cojannot
Équipe artistique
Auteur(s)
Séverine Cojannot, Camille Laplanche, Matthieu Niango, Jeanne SignéMetteur(s) en scène
Jeanne Signé
Théâtre la Reine Blanche
Le théâtre y tient une place centrale, mais on y partage beaucoup d’autres choses : littérature, cinéma, musique, arts visuels, cuisine et cette matière a priori réservée aux laboratoires et à la recherche fondamentale, la Science.
À La Reine Blanche, nous considérons que la science est une partie intégrante de la culture au sens large. Dans une logique d’hybridation des formes expressives et de décloisonnement des disciplines, nous formons le souhait de nous emparer de la parole scientifique pour la rendre sensible, intelligible à tous les publics, des experts aux néophytes.
La Reine Blanche produit ou co-produit chaque année plusieurs pièces de théâtre, accueille également d’autres spectacles en co-réalisation, offre un espace aux jeunes compagnies, des conférences scientifiques, convie romanciers, musiciens, artistes visuels, pour construire une programmation à la fois exigeante et accessible à tous.
La Reine Blanche est un lieu de culture indépendant, une scène des arts et des sciences située au nord de Paris.
2 Passage Ruelle
75018 Paris