Affiche de Les Funambules – Elles
  • Paris, 75004
  • Du 12/10/2023 au 11/11/2023
  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
La parole est libérée, écoutons-la. Les Funambules sont un collectif uni.e.s pour lutter contre les discriminations à travers de chansons originales.

Découvrir le spectacle

La parole est libérée, écoutons-la. Les Funambules sont un collectif d’artistes uni.e.s pour lutter contre les discriminations à travers la création de chansons originales. Après le succès de leur projet contre l’homophobie, les Funambules reviennent avec leur nouveau projet ELLES pour faire entendre la voix des femmes.

Le mot de BAM

On connaît leur premier album par coeur et on l'a fait écouter à tous nos potes. Alors une version qui fait entendre la voix des femmes ? On sait trèèèèès bien qui on vous conseille d'emmener !
1- Un bon burger au Bioburger du coin, parce qu'on dit nik au summer body (et surtout parce qu'on aime les burgers !).
2- Direction l'Essaïon pour célébrer les femmes en chanson !
3- On finit la soirée en chantonnant à la Terrasse des Archives...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Parisien.fr

ELLES dénonce des injustices dans une insoutenable légèreté de lettres

Télé 7 jours

Comme une main tendue vers nous toutes

MUSICL A VENUE.fr

Une soirée inoubliable

France 3

Une grande diversité de tons

France bleu

Une belle initiative solidaire

Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon
Le nom de l'Essaïon apparaît pour la première fois en 1975, lové sous l'Hôtel de l'Aigle d'Or, dans une cave médiévale voûtée (qui aurait abrité une cache des Templiers...) en plein cœur du Marais. Régis Santon et sa troupe ouvrent une salle de 100 places, un lieu de création passionnée de théâtre contemporain.  José Valverde, reprend l'Essaïon et étend sa renommée. Il le transforme en véritable théâtre typiquement parisien, où il crée plus de cent trente pièces.  En 1987, il confie l'Essaïon à la comédienne Alida Latessa qui ouvre au milieu des années 90 une seconde salle, dans une cave à voûtes en berceau, mitoyenne de la première.De 2003 à 2005, sous la tutelle de Marie Fabry, l'Essaïon devient une scène principalement consacrée à la chanson et au théâtre musical. Depuis 2006, Marie josé Tyan,  avec les co- directeurs : Michel Laliberté, Cécile Moatti et Gérard Peiffer, ensemble, ils font vivre ce lieu chaleureux, avec une programmation théâtrale riche et créative.

LA PETITE HISTOIRE DU THÉÂTRE ESSAÏON

6 Rue Pierre au Lard
75004 Paris