- Paris, 75020
- Du 10/06/2024 au 20/06/2024
- Durée : 1h15
- Tout public
- À partir de 0 €
Découvrir le spectacle
Récit intime et politique inspiré de la propre expérience de l’auteur en Roumanie, Le Prix de l’or explore l’univers de la danse sportive à l’âge de l’enfance et de l’adolescence, la découverte de la sexualité, la peur de l’échec, le deuil du père et l’effort pour gagner l’amour des parents. Ce manifeste offre une expérience de libération du corps et de l’esprit, dans la cadence des rythmes kitsch et glam des dix danses règlementaires.
Distribution
Eugen Jebeleanu, Stefan Grigore et Laura Grigore
Équipe artistique
Auteur(s)
Eugen JebeleanuMetteur(s) en scène
Eugen Jebeleanu et Mihaela MichailovDécor
Vélica PanduruVideo
Elena GageanuLumière
Sébastien Lemarchand
Les avis sur le spectacle
les Spectateurs BAM en parlent
Très émouvante histoire que celle de ce danseur, racontée avec beaucoup de sincérité et une touche d'humour. Très belle mise en scène et bon équilibre de théâtre, vidéo et danse.
La presse en parle
Komitid« Intime et politique, Le Prix de l’or est passionnant et généreux, à l’image du réalisateur Eugen Jebeleanu, qui n’hésite pas à lui aussi exécuter des pas et des figures. À ne pas manquer ! »
Scèneweb.fr« La danse au fer rouge : Le Prix de l’or n’est assurément pas un spectacle comme les autres. À mi-chemin entre théâtre et danse, il fait partie de ces objets inclassables, fragiles mais touchants de sincérité, qui emportent à l’arraché en parvenant à tenir en équilibre sur le fil où ils n’ont cessé de cheminer. » Vincent Bouquet
Sur les planches« Eugen Jebeleanu, en déroulant pour nous son enfance et son adolescence autour de la danse sportive, fait montre d’une sincérité désarmante et touchante. […] Ce spectacle étonnant de sincérité, de tendresse, de démonstration de danse constitue un espace où l’intime se mêle au collectif en irradiant des ondes positives. » Laurent Schteiner
Télérama"Dans ce récit autobiographique se mêlent archives vidéo, photos, musique, que dix danses rythment en direct, donnant souffle et vie à un texte parfois chancelant. Mais cette fragilité fait aussi le charme du spectacle."
Théâtre Ouvert
Centre National des Dramaturgies Contemporaines
À Théâtre Ouvert, on lit et on écrit beaucoup, on partage aussi !
159 Avenue Gambetta
75020 Paris