Affiche de Le Prix de l’ascension

Le Prix de l’ascension

Comédie de Paris

  • Paris, 75009
  • Du 12/01/2024 au 24/03/2024
  • Tout public
  • À partir de 0 €
Ce spectacle n'est plus à l'affiche actuellement
Qu’il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l’ascension de deux jeunes énarques.

Découvrir le spectacle

Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu’un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu’il y a une France au delà du Périph’, là où les cameras ne vont pas. Brice, étudiant brillant d’une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s’imposer pour survivre dans l’adversité. D’assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d’eux aspire à devenir celui qui compte. Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.

Distribution

Victor Rossi et Antoine Demor

Équipe artistique

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

France Info TV

Raconte avec humour et brio les arcanes du pouvoir

BFM TV

Cynisme, réalisme et une très grande finesse

Comédie de Paris

Comédie de Paris
Comédie de Paris
Comédie de Paris
Inaugurée le 24 décembre 1929 pour le réveillon de Noël sous le nom des "Menus plaisir" la Comédie de Paris est un Cabaret en Vogue construit et décoré par l’architecte Pingusson au pied de la butte Montmartre. Rebaptisé en "Théâtre de l'Humour", il connaîtra de nombreuses transformations devenant successivement le "Nouveau Théâtre Libre", le "Studio-Théâtre" ou encore le "Love-Théâtre". Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le théâtre est repris par Jacques Valois qui abandonne le genre du Music-Hall pour la Comédie, voyant la troupe du jeune Colombier s’y installer sous la direction de Monsieur Raynal. Durant les années 60 à 70 le théâtre connaît alors une succession de directions instables qui essayent de nouveaux genres théâtraux sans trouver son public. Ce n'est qu'au début des années 80 qu'un nouveau vent souffle sur cette salle, dès lors renommée "Comédie de Paris". Elle parvient alors à s’imposer comme un lieu référent de la comédie et de l’humour dans la capitale, et c’est aussi la première fois depuis plus de cinquante ans que la même direction assure la programmation. De 2008 à 2022, la Comédie de Paris a été dirigée par Jean-Pierre Bigard (également directeur du Palais des glaces), et a offert une programmation variée et toujours dédiée à l'humour, où se sont côtoyés nouveaux talents du rire et comédies de qualité. En février 2022, Jean-Pierre Bigard a transmis la direction du lieu et le théâtre à une nouvelle direction: Adélie Gintrand - Arthur Jugnot - Morgan Spillemaecker - Romain Thunin. Nous vous invitons à découvrir les nouvelles programmations et les pièces actuellement à l'affiche à la Comédie de Paris.

42 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris