Affiche de Le malade imaginaire en La majeur
  • Paris, 75006
  • Du 06/11/2024 au 19/01/2025
  • 15h00 et 18h30
    Durée : 1h10
  • À partir de 12 ans
  • À partir de 32 €
L'ADAPTATION MUSICALE DU CHEF-D’ŒUVRE DE MOLIÈRE

Découvrir le spectacle

Argan est persuadé d’être l’homme le plus malade du monde. Afin de s’assurer un secours quotidien et durable, il a décidé de marier sa fille à un médecin. Mais celle-ci ne compte pas se laisser faire… On swingue, on se dispute, on tousse, on chante, on rit mais surtout, comme dans toutes les comédies du grand Molière : On s’aime ! Quatre artistes pour dix rôles, un malade imaginaire mais des enjeux bien réels, des mélodies entraînantes accompagnées au piano pour une adaptation légère et inattendue.

Un spectacle musical tout public qui fait rire les enfants et se questionner les adultes.

Réserver mes billets

Chargement du calendrier...

Les avis sur le spectacle

La presse en parle

Le Parisien

Dans cette version musicale de l'ultime comédie de Molière servie pas quatre formidables comédiens, on se régale, riant et battant du pied.

Ouest France

Sûr qu'un certain J.B. Poquelin les aurait engagés sur-le-champ !

Télérama

Un Malade dépoussiéré, populaire et éternel ! On se régale !

Télérama Sortir

Vue et revue, l'oeuvre de Jean-Baptiste Poquelin ? Cette version musicale pleine de dérision devrait guérir les plus blasés et enthousiasmer les plus jeunes. TTT

Le canard enchaîné

Une dose anti-déprime à prescrire sans contre-indication !

Lucernaire

Lucernaire
Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient autour de 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma art et essai, une librairie, une galerie, un resto, un bar et une école d'art dramatique. Depuis sa création, il accueille des projets ambitieux dans diverses disciplines artistiques, et a pour ambition d’être un vivier de création.

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris